Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Recul du calendrier de la qualification EC PDF Imprimer Envoyer
La date de dépôt des dossiers de candidature à la qualification aux fonctions d’EC a été reportée suite à la vague de protestations suscitées par le calendrier publié par le ministère le 9 juillet et que les sections CNU ont relayées. Le nouveau calendrier fixe désormais au 15 octobre 2024 la date d’ouverture du dépôt de dossier de candidature. La date limite pour finaliser le dépôt de dossier de candidature comprenant les pièces obligatoires varie quant à elle selon la date de soutenance de la thèse du/de la candidat-e :
  • Pour les soutenances tenues jusqu’au 22 novembre 2024 inclus : la date limite pour finaliser le dossier de candidature est le 6 décembre 2024 ;
  • Pour les soutenances tenues du 23 novembre 2024 au 10 janvier 2025 : la date limite pour finaliser le dossier de candidature est le 17 janvier 2025.
Lire la suite...
 
Pour imposer nos mesures d'urgence: Rassemblement ce jeudi 18 juillet à 12h devant la Préfecture PDF Imprimer Envoyer
Nous vous transférons l'appel des organisations CGT et FSU de l'Hérault à se rassembler ce jeudi 18 juillet à 12h devant la Préfecture de Montpellier. Cet appel est la déclinaison locale du rassemblement devant l'Assemblée Nationale prévu à la même heure pour imposer nos mesures d'urgence telles que l'augmentation des salaires et l'abrogation de la réforme des retraites.

Concernant Parcoursup, vous trouverez à ce lien un bilan provisoire de la séquence 2024, avec toujours plus de candidatures et d'abandons.

Enfin, concernant le calendrier de la campagne de qualification des enseignant·e·s-chercheur·e·s, nous avons obtenu du ministère un report permettant la candidature des néo-docteur·e·s dont la soutenance est prévue à l'automne 2024. Les détails de ce calendrier sont en fin de mail. Plus de détails à ce lien.

 
Les 30 juin et 7 juillet Faire Front PDF Imprimer Envoyer
faireFrontPopulaire
 
Toustes, toutes et tous fièr.es dans la rue et dans les urnes PDF Imprimer Envoyer
Message du collectif Education contre les LGBTIphobies
Les récentes élections européennes ont révélé une véritable fracture dans notre société : elles désavouent la politique de la majorité présidentielle et placent le rassemblement national largement en tête. La dissolution de l’Assemblée Nationale annoncée par Emmanuel Macron à la suite de ces résultats précipite des législatives pour les 30 juin et 7 juillet. Cette nouvelle campagne, qui se fait dans l’urgence, laisse craindre une nouvelle montée en puissance de l’extrême droite, voire son accession au pouvoir.
Ce climat favorable aux groupes fascistes augmente les risques d’attaques contre les personnes LGBTQIA+.
Depuis dimanche, la multiplication des actes violents laisse présager le pire et nécessite une réaction de la société civile.
Lire la suite...
 
Dissolution-Sidération ' Union-Mobilisation PDF Imprimer Envoyer
Nous vivons un moment charnière à bien des égards. Sur le plan national comme au niveau local, il est primordial de reconnaitre que notre unité et notre mobilisation collective sont une force pour nous réapproprier notre avenir.
  • "Mobilisations contre l'extrême-droite" ;
  • "Contre l'extrême-droite: faire front populaire" ;
  • "Faire barrage à l'extrême-droite" ;
  • ...
Que retrouve-t-on derrière ces formules? Voter suffira-t-il?

Les organisations syndicales, chacune à leur manière, ont exprimé la nécessité de combattre le racisme, la division, et au contraire, de mettre en avant les revendications qui nous unissent, comme l’abrogation de la réforme des retraites et l'augmentation des salaires.

Pour échanger sur ces questions et décider des revendications principales pour lesquelles il faut se battre, les syndicats CGT, FSU, FO et Solidaires vous invitent à un rassemblement le vendredi 28 juin de 12h00 à 13h30 devant le restaurant administratif Minerve
Quels que soient les résultats au soir du premier tour des élections, nous aurons à bâtir un réseau nous permettant collectivement de faire entendre nos revendications pour l'ESR, pour le service public.
Retrouvons-nous dès le lundi 01 juillet de 12h00 à 13h30 sur le parvis Alexander Grothendieck (site Triolet).


CGT, FSU, FO et Solidaires

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 62