Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Commun aux sections de l'UM2
section UM
Préserver nos missions et nos statuts PDF Imprimer Envoyer
    C’est avec vigueur, que nous réaffirmons aujourd’hui notre attachement au service public de l’enseignement supérieur et de recherche.
 
    Dans cet esprit, nous nous battons pour que tout étudiant puisse choisir son orientation dans un continuum du lycée à l’Université. Nous sommes hostiles à toute sélection tant à l’entrée en Licence qu’à l’entrée en Master et nous nous prononçons pour que tout étudiant ayant réussi sa licence puisse poursuivre jusqu’au diplôme de Master, s’il valide les différentes UE.
Lire la suite...
 
Rééquilibrer les pouvoirs PDF Imprimer Envoyer
    La LRU change fondamentalement la gouvernance des universités par de nouvelles règles, notamment concernant le CA : diminution drastique du nombre de membres, scrutin majoritaire dans les collèges chercheurs et enseignants chercheurs, sur-représentation des membres extérieurs au détriment de la représentation des étudiants et des BIATOSS.
Lire la suite...
 
Une Université en mouvement, attachée à ses missions (2008) PDF Imprimer Envoyer
Contre la loi « Libertés et Responsabilités des Universités » (LRU) et ses dérives
Programme des listes présentées par le SNESup-FSU et le SNASUB-FSU aux élections des conseils de l'Université Montpellier 2 du 10 avril 2008
 
 
 
 
 
Face à la LRU, démarche syndicale et ambitions pour l'UM2 ? PDF Imprimer Envoyer
      Le SNESup et le SNASUB se sont opposés et s’opposent avec fermeté à la LRU (voir la profession de foi de la FSU pour le CTP). Essentiellement, la LRU organise la concurrence entre les Universités et entre les personnels, en leur fournissant des outils de gouvernance marqués par un déficit démocratique (au profit des managers) et par une conception libérale (fonds privés, flexibilité salariale…). Mais le recours aux fonds privés (fondations, Partenariat Public-Privé) ne rend pas les établissements plus autonomes.
Lire la suite...
 
Compte-rendu du conseil d'UFR du 22 février 2008 PDF Imprimer Envoyer
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 71 72 73 Suivant > Fin >>

Page 72 de 73