Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
Novembre 2021 - Élection des conseils centraux de l'Université de Montpellier devenue EPEx : Construisons une opposition à l'hégémonie PDF Imprimer Envoyer

Communiqué des sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier – Septembre 2021

 

 

Novembre 2021 - Élection des conseils centraux

de l'Université de Montpellier devenue EPEx :

Construisons une opposition à l'hégémonie

 

Si le président de l'Université de Montpellier était pressé d'annoncer le décret du 21 septembre 2021 par lequel l'Université de Montpellier quitte le cadre général de la loi de 1984 et devient un "établissement public expérimental", il a préféré taire encore quelques semaines l'annonce des prochaines élections des conseils centraux, un an en avance sur le calendrier initial. Philippe Augé juge probablement qu'il est trop tôt pour lancer la campagne électorale, pour poser les enjeux, pour débattre d'un programme, ... Pourtant, "dans les milieux autorisés", la date du 23 novembre 2021 circule pour ces élections, c'est-à-dire un dépôt des listes et des professions de foi du Conseil d'Administration (CA) et du Conseil Académique (CAc, regroupant la Commission de la Recherche CAc-CR et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire CAc-CFVU) dans environ un mois. C'est ensuite en janvier 2022 que le nouveau CA élira l'éternel président de notre établissement.

 

Lire la suite...
 
Retraites : Assemblée Générale ce jeudi 26/01 à 12h30 sur le campus Triolet, Amphi 5.06 PDF Imprimer Envoyer
A l’appel de toutes les organisations syndicales de l’Université de Montpellier, nous vous invitons à une assemblée générale consacrée à la réforme des retraites.
Vous pouvez la déclarer au titre de l’heure d’information syndicale dans Adhoc.
AG le jeudi 26 janvier Ă  12h30,
Campus Triolet, bâtiment 5,  Ă  l’amphi 5.06
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas venir, nous ouvrirons une visioconférence Zoom, dont voici le lien Zoom.
intersyndical333
 
1er mai 2021 : défilons pour les droits sociaux et les libertés PDF Imprimer Envoyer

La FSU 34, et les syndicats FSU de l'ESR (Snesup, Sncs, Snasub), appellent les travailleurs et travailleuses, les demandeurs et demandeuses d’emploi, les retraitĂ©s, les jeunes et tous les citoyens et citoyennes Ă  se saisir du 1er mai, journĂ©e internationale des droits des travailleurs et travailleuses, pour en faire une journĂ©e de mobilisation pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, l’assurance chĂ´mage, les libertĂ©s publiques et dĂ©mocratiques et la paix dans le monde.

Lieux et heures des défilés dans l’Hérault

Agde – 10h00 Haut de la promenade

Bédarieux – 10h00 Bourse du travail

Béziers – 10h30 Bourse du travail (communiqué)

Lodeve – 10h30 Pont de Lergue

Montpellier – 10h30 Boulevard Louis Blanc CCN (appel féministe)

Pézenas – 11h00 Place des Etats du Languedoc (appel commun)

Sète – 10h30 Place de la mairie

Plus de détails et le communiqué CGT - FO - FSU - Solidaires :

https://fsu34.fsu.fr/1er-mai-2021-defilons-pour-les-droits-sociaux-et-les-libertes/

 

 
Élections, et après ? PDF Imprimer Envoyer


Le taux de participation aux élections d'hier est particulièrement bas, 28 % pour l'ensemble des personnels au Comité Technique (CT) de l'UM, 18% au CTU où seuls les Enseignant-Chercheurs votaient.
La multiplicité des instances, des modes et de lieux de scrutins n'était pas favorable mais cela marque clairement un recul de la démocratie universitaire !

Les organisations syndicales reprĂ©sentatives au CT de l'UM restent le SNPTES (3 sièges), l'UNSA (3 sièges), SUD (1 siège), la CGT (1 siège), la CFDT (1 siège) et la FSU (1 siège). Pour la FSU, Thierry Guillet  sera titulaire et Isabelle Menil supplĂ©ante. Avec nos Ă©lus au CA et au CAC, ils seront vos reprĂ©sentants Ă  l'UM.

Lire la suite...
 
Retraites : Communiqué de l’intersyndicale héraultaise PDF Imprimer Envoyer

Tp21kadlulmiQF0v

Les consultations en cours concernant notre système de retraite ont été une nouvelle occasion pour les organisations syndicales de faire des propositions dont aucune ne nécessite une réforme paramétrique. Le gouvernement confirme vouloir imposer un âge de départ en retraite à 65 ans et procéder à un allongement de la durée de cotisation.

Le système par répartition n’est pas en danger, y compris pour les jeunes générations. Le gouvernement instrumentalise la situation financière du système de retraites et affirme, à tort, que le recul de l’âge légal de la retraite est un impératif.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 20 de 60