Nous appelons les personnels Ă se rassembler partout pour faire valoir leurs revendications |
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- revalorisation du traitement indiciaire
- titularisation de tous les contractuels sur missions pérennes qui le souhaitent et création de tous les postes nécessaires !
- maintien des diplômes et concours nationaux qualifiants : abandon du BUT, abandon de la réforme de la formation des enseignant-es et ouverture de véritables négociations !
- arrêt de l’individualisation des rémunérations et de la mise en concurrence du personnel : abandon du RIFSEEP, retrait du RIPEC !
- arrêt de la contractualisation du personnel et de la mise en cause des statuts : abandon de toutes les mesures LPR en ce sens, notamment les chaires de professeurs juniors, les contrats de projets, les « CDI » de mission !
- mesures de rattrapage des dégâts occasionnés par le « distanciel » à la transmission des connaissances chez les lycéens et étudiants, avec les dotations budgétaires pour ce faire !
- réouverture de toutes les universités avec tous les cours, CM, TD, TP en présentiel dans le respect des maquettes !
Non à la dégradation de nos missions, statuts et rémunérations ! Non à la « virtualisation » de l’enseignement !
À Paris rassemblement devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, rue Descartes, le
6 juillet, Ă 11heures
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Signataires : FERC CGT, FSU, FO ESR, SUD Éducation et SUD Recherche EPST |
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Rapport IGAENR sur les violences commises à la Faculté de Droit et Science Politique |
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Montpellier, le 13 juin 2018
Communiqué concernant le Rapport IGAENR sur les violences commises à la Faculté de Droit et Science Politique de Montpellier dans la nuit du 22 au 23 mars 2018.
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A la suite des violences qui ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 mars 2018 à l’UFR Droit et Science Politique de l’Université Montpellier, le rapport de l’Inspection Générale de l’Administration de l’Education Nationale et de la Recherche (IGAENR), saisie par la ministre, a été rendu public le lundi 28 mai. Celui-ci devait «établir le déroulement exact des faits et identifier l’ensemble des éléments qui ont rendu possible cette intrusion et ces violences» (extrait de la lettre de saisie). La ministre a déclaré le 27 mars à l’Assemblée Nationale que cette enquête devait permettre que «l’ensemble des faits soit établi, l’ensemble des responsabilités soit établi» et que des «sanctions exemplaires» soient prises.
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Le ministère veut passer en force pour disloquer statuts, rémunérations et missions. |
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Nous ne laisserons pas passer !
Dans le sillage de la LPR, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation accumule depuis quelques mois les textes pour mettre en cause l’ensemble des statuts et de missions des personnels.
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Examens de semestres pairs : dans chaque formation, réfléchir sur les principes avant la technicité |
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Dans la crise actuelle, l’heure est aux choix au sein de chaque université, de chaque composante et de chaque formation concernant la tenue ou non des examens de semestre pairs ; des choix qui déchirent chacun d’entre nous car ils nous obligent à confronter plusieurs rationalités par nature incommensurables : des principes sanitaires, pédagogiques, de motivation des étudiants, de valeur des diplômes, d’égalité de traitement entre les étudiants.
L’ordonnance 2020-351 du 27 mars rappelle d’ailleurs que les modifications des modalités de contrôles des connaissances doivent être faites « dans le respect du principe d’égalité de traitement des candidats, sur leur nature, leur nombre, leur contenu, leur coefficient ou leurs conditions d’organisation ».
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Pour la défense du Service Public et de la Fonction Publique, Manifestation à l'appel des 9 organisations syndicales de la Fonction Publique
Mardi 22 mai 2018 A Montpellier : 10h Place ZEUS
Le 1er février dernier, le Premier ministre a annoncé les grandes orientations du quinquennat pour la Fonction Publique : - objectif 120 000 suppressions de postes d'ici 2022 - recours accru aux contractuels - plan de départs volontaires - développement de la rémunération au mérite Pour les salaires, Pour l'emploi statutaire dans la fonction publique, Pour un service public de qualité
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