Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
Suppression des jours de congés à l'UM : signez la pétition pour dire NON ! PDF Imprimer Envoyer

Signez la pétition contre la suppression des jours de congés à l’UM !

Nous, personnels BIATSS comme enseignants, syndiqués comme non syndiqués, n’acceptons pas les mesures envisagées à l’UM, à savoir la suppression de jours de congés et/ou à l’augmentation de la durée hebdomadaire du temps de travail, du fait de l’application de l’article 48 de la loi de 2019 dite de « transformation de la fonction publique ».

L’inflation a laminé le pouvoir d’achat des salariés, la réforme des retraites aboutit à l’augmentation de deux ans de la durée de cotisation, il est n’est pas acceptable que l’on nous demande de renoncer à nos conditions de travail actuelles.
Nous demandons donc au Président d’interpeler la ministre de l’enseignement supérieur pour qu’elle trouve le moyen de maintenir le régime horaire actuel à l’UM des BIATSS.

Pas une heure de plus, pas un jour de congés en moins !


PĂ©tition Ă  l'initiative des sections FO-ESR,  CGT-UniversitĂ©s de Montpellier, Sud Education et FSU de l'UM suite Ă  l'AG du 11 octobre.


 
La lutte contre l'antisémitisme ne doit pas faiblir - FSU PDF Imprimer Envoyer
Communiqué de presse

 

La lutte contre l'antisémitisme
ne doit pas faiblir

La FSU exprime son indignation face à la multiplication des actes antisémites de ces dernières semaines. Notre histoire a fait la tragique démonstration de ce que la haine des juifs et de ceux qui sont présumés tels, peut produire d'horreurs, de crimes et de souffrances. Elle ne peut jamais, en aucune circonstance et sous aucun prétexte, être minimisée ou banalisée.

Lire la suite...
 
Elections 2018 aux conseils centraux de l’UM PDF Imprimer Envoyer

Les dates et scrutins :

-          Mardi 20 novembre : Elections aux conseils centraux de l’UM, CA, CAC-CR, CAC-CFVU par collèges. Concerne tous les personnels (y compris EPST).

-          Jeudi 6 dĂ©cembre : Elections professionnelles, locales et nationales. Un seul collège mais plusieurs instances, une locale, le CT de l’UM, plusieurs instances nationales.

 

Elections aux conseils centraux le 20 novembre : Votes Ă  l’urne, procuration possible. Tout collectif de personnels peut se prĂ©senter. Attention les collèges peuvent varier d’un conseil Ă  l’autre (notamment pour les secteurs, les B HDR ou non, ...).

 

Elections professionnelles : Tout le monde (y compris enseignants et chercheurs) vote pour des reprĂ©sentants syndicaux des personnels. Pas de procuration.

Qui vote et pour quoi ?

Lire la suite...
 
IUT Montpellier-Sète : Heure d'information syndicale le lundi 29 janvier à 13h, amphi 1 PDF Imprimer Envoyer
ANNONCE A DESTINATION DES PERSONNELS DE L'IUT MONTPELLIER SETE
La mise en place du BUT ces dernières années ainsi que les nombreuses contraintes qui s'imposent à nous ont tendance à nous isoler les uns des autres, voire parfois nous mettent en difficulté.
Aussi afin de retrouver plus de collégialité et de sérénité au sein de notre IUT, nous vous proposons d'échanger lors d'une heure d'information syndicale pour aborder la qualité de vie au travail.
Venez échanger autour des problématiques de la qualité de vie au travail lundi 29 janvier à 13h à l'IUT dans l'amphi N°1.
Nous comptons sur votre participation.
Lors de ce rendez-vous nous souhaitons aborder les points suivants :
Lire la suite...
 
Pourquoi le SNESUP-FSU s’est-IL opposé à la signature de “l’accord relatif à l'amélioration des rémunérations et des carrières” ? PDF Imprimer Envoyer

Le 5 octobre 2020, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a adressé aux organisations syndicales représentées au CTMESRI la version définitive d’un accord relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières, programmé sur 7 ans pour signature une semaine plus tard. La signature par le SNPTES, le SGEN-CFDT et l’UNSA lui permet d’être légèrement majoritaire (50,9 %). La FSU n’a pas signé le protocole. Au regard de la version définitive, la commission administrative du SNESUP-FSU réunie le 15 octobre a confirmé à l’unanimité l’opposition à la signature qu’elle avait déjà votée le 10 septembre sur la base de la version initiale du protocole. Nous revenons ici sur les raisons de cette opposition.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 60