Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM
Intersyndical UM
Assemblée Générale, vendredi 1er décembre 2023, 12h30 campus Triolet salle 36.01 PDF Imprimer Envoyer
Nous vous convions Ă  une nouvelle AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale, vendredi 1 dĂ©cembre 2023, 12h30 sur le Campus Triolet (salle 36.01), afin d'envisager ensemble les suites Ă  donner aux actions concernant le temps de travail.


Nous Ă©tions 70 Ă  nous prĂ©senter au Conseil d’Administration (CA) du 20 novembre 2023 pour y exposer la revendication des personnels : statu quo sur la question du temps de travail.

A cette occasion, le PrĂ©sident et le DGS nous ont assurĂ© qu’ils n’avaient pas « l’intention de jouer les bons Ă©lèves Â» et qu’ils Ă©changeraient sur ce sujet avec la Cour des Comptes quand ils auraient connaissance du rapport dĂ©finitif.

Le rapport dĂ©finitif a Ă©tĂ© rendu public le lendemain du CA, le mardi 21 novembre. Il est consultable, sur le site de la Cour des Comptes, Ă  l’adresse suivante : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/luniversite-de-montpellier.

 

Cette publication a rĂ©vĂ©lĂ© plusieurs choses :

Lire la suite...
 
Rassemblement le 20 novembre 2023 pour dire non à l'augmentation du temps de travail et la diminution des jours de congés PDF Imprimer Envoyer

Vous ĂŞtes Ă  ce jour 1250 Ă  avoir signĂ© la pĂ©tition contre la suppression des jours de congĂ©s. ConformĂ©ment Ă  la dĂ©cision prise par l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des personnels du 11 octobre 2023, nous appelons tous les collègues, BIATS et enseignants, Ă  un

Rassemblement le 20 novembre 2023, lors du Conseil d’Administration de l'université

rendez-vous devant la BU du site Triolet Ă  14h15

Lire la suite...
 
Suppression des jours de congés à l'UM : signez la pétition pour dire NON ! PDF Imprimer Envoyer

Signez la pétition contre la suppression des jours de congés à l’UM !

Nous, personnels BIATSS comme enseignants, syndiqués comme non syndiqués, n’acceptons pas les mesures envisagées à l’UM, à savoir la suppression de jours de congés et/ou à l’augmentation de la durée hebdomadaire du temps de travail, du fait de l’application de l’article 48 de la loi de 2019 dite de « transformation de la fonction publique ».

L’inflation a laminé le pouvoir d’achat des salariés, la réforme des retraites aboutit à l’augmentation de deux ans de la durée de cotisation, il est n’est pas acceptable que l’on nous demande de renoncer à nos conditions de travail actuelles.
Nous demandons donc au Président d’interpeler la ministre de l’enseignement supérieur pour qu’elle trouve le moyen de maintenir le régime horaire actuel à l’UM des BIATSS.

Pas une heure de plus, pas un jour de congés en moins !


PĂ©tition Ă  l'initiative des sections FO-ESR,  CGT-UniversitĂ©s de Montpellier, Sud Education et FSU de l'UM suite Ă  l'AG du 11 octobre.


 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 53