Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM
Intersyndical UM
PDF Imprimer Envoyer
« Le CNRS fĂŞtera-t-il ses 100 ans ? Â»

C’est le titre d’une tribune parue ce 19 juin dans Le Monde, signĂ©e par 182 collègues laurĂ©at.e.s des financements sur projets du Conseil EuropĂ©en de la Recherche (ERC). Ils y dĂ©noncent « la pĂ©nurie de postes et la disparition des financements rĂ©currents Â» et affirment qu’« il est urgent pour l’Etat français d’entendre les cris d’alarme… Â» (Tribune).

Ces collègues ont raison !

Lire la suite...
 
La grève pour le climat : vendredi 24 mai, 11h au Peyrou. PDF Imprimer Envoyer

Le 15 mars dernier, des dizaines de milliers de jeunes ont fait la grève pour le climat et ont manifesté dans les rues de France.
Des centaines de milliers ont fait de mĂŞme partout dans le monde.
Ils et elles considèrent faire ainsi leur devoir en nous alertant sur l'urgence à agir.
Les jeunes sont en grève pour défendre leur droit à un avenir et nous lance un appel : "Rejoignez-nous ! Il y a Urgence !"

https://www.facebook.com/youthforclimatempl/videos/1258731090941192/

"Adultes, enfants, étudiants, professeurs, tout le monde peut participer à son échelle et se mobiliser pour notre planète, afin de nous assurer un futur viable.
Rejoignez notre mouvement et participez à notre deuxième mobilisation mondiale le 24 mai 2019."(Youth For Climat Montpellier)

Nous avons rencontré Youth For Climat Montpellier. Nous les avons écouté·e·s. Et parce que nous avons entendu leurs cris d’alarme et que nous partageons l’idée qu’il y a urgence à agir,
nous faisons le choix de les rejoindre !

Nous estimons que l'Université de Montpellier, première université mondiale sur la thématique "écologie", a, elle aussi, un devoir vis-à-vis de la société.

C'est la raison pour laquelle, avec nos camarades du SNESUP, du SNCS, de SUD Recherche EPST et de la CGT nous avons déposé un préavis de grève (ci-joint) auprès du président Philippe Augé.

Nous vous en souhaitons bonne lecture et espérons vous retrouver nombreuses et nombreux

Vendredi 24 mai, 11h au Peyrou.



 
Heure d’Information Syndicale mardi 7 mai PDF Imprimer Envoyer

ALERTE sur la loi de DESTRUCTION de la fonction publique

et ses conséquences dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche

Venez vous informer

 

Heure d’Information Syndicale

Mardi 7 mai Ă  12h30

Préfabriqué n°3 - Campus Pharma

Journée de mobilisation le 9 mai

 

Le projet de loi de « transformation de la fonction publique » a été présenté au conseil des Ministres le 27 mars 2019.

Ce projet vise à soumettre le recrutement et la gestion des agent.e.s à l’arbitraire et l’autoritarisme d’une hiérarchie armée des outils du « nouveau management public », et à réduire l’intervention des représentant.e.s du personnel dans les instances qui défendent les agent.e.s au niveau individuel comme les CAP, ou collectivement sur l’organisation du travail (CT) ou sur les questions d’hygiène, sécurité et condition de travail (CHSCT). Le statut des fonctionnaires est une garantie de leur indépendance vis à vis des pressions extérieures pour une fonction publique au service de l’intérêt général. Sa destruction remet en cause l’égalité de traitement de fonctionnaires-citoyen.ne.s et met en péril la neutralité du service public pour l’intérêt général des citoyen.ne.s.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 26