Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM section campus-triolet UM
Campus-triolet UM
Soyons nombreux en manifestation le jeudi 6 février prochain PDF Imprimer Envoyer

La protestation contre la réforme des retraites et le projet de LPPR ne faiblit pas, et prend de nouvelles formes pour renouveler la mobilisation et ses actions, et pour amplifier sa visibilité. Aujourd'hui, c'est sur la place de la Comédie (jusqu'à 16h) que des collègues seront présents et décortiqueront auprès des passants la réforme des retraites sous l'angle mathématique (opération "la Comédie, c'est fini !").

Rien n'est joué sur la réforme des retraites et la LPPR. Soyons nombreux en manifestation le jeudi 6 février prochain.

Pour chacune et chacun, cette mobilisation résonne avec nos conditions de travail (baisse des dotations horaires, lourdeurs) administratives qui deviennent insupportables.

Nous appelons dans chaque département d'enseignement à l'organisation, souvent par quelques collègues au départ, de réunions d'information et de mobilisation, pour convenir collectivement de modalités d'action.

Nous appelons les collègues qui le souhaitent à intervenir dans chacun de leurs cours en quelques minutes sur les raisons de la mobilisation.

Nous prévoyons, au retour des vacances de février, une réunion d'information et de mobilisation pour l'ensemble de la FdS le mardi 25 février 14h30-16h. Nous y discuterons de nos revendications locales et nationales et des actions, notamment de grèves administratives, de la rétention des notes et de la non tenue des jurys.

Enfin, nous invitons les collègues mobilisĂ©s Ă  s'inscrire Ă  la liste de diffusion de l'ESR montpelliĂ©rain  (https://framalistes.org/sympa/subscribe/esr-montpellier)

La section Snesup-Triolet, et le comité de mobilisation.

 

 
PDF Imprimer Envoyer
Information de la section Snesup-FSU campus Triolet sur la situation financière à l’Université de Montpellier et à la Faculté des Sciences

 

Chères et chers collègues,

Depuis quelques semaines, les alertes se multiplient concernant la situation financière de l’UniversitĂ© de Montpellier, qui serait très difficile. Alors qu’il est dĂ©jĂ  de 1 M€ pour 2018, le dĂ©ficit pourrait s’élever Ă  3 ou 4 M€ par an dans les prochaines annĂ©es. Ces informations (voir extraits de diaporama ci-dessous) proviennent d’un groupe de travail, dirigĂ© par Bruno Fabre (VP CA de l’UniversitĂ© de Montpellier), auquel nous regrettons fortement qu’aucun reprĂ©sentant des personnels n’ait encore une fois Ă©tĂ© invitĂ©. Alors que nous avons pourtant des Ă©lus dans tous les conseils, c’est donc « par la bande Â» que nous apprenons la situation et les mesures envisagĂ©es, gel des postes en premier lieu et autres solutions (rĂ©duction de l’offre de formation, rĂ©duction des heures complĂ©mentaires) !

Lire la suite...
 
Des Ă©lections aux conseils centraux de l'UM PDF Imprimer Envoyer

Communiqué des sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier – Octobre 2018

Des Ă©lections aux conseils centraux de l'UM,

pour quoi faire ?


Peut-ĂŞtre l'ignorez-vous, mais des Ă©lections auront lieu le mardi 20 novembre prochain, pour constituer les conseils centraux (CA et CAc, CR et CFVU), le CA devant Ă©lire en janvier notre prochain prĂ©sident de l'UM ?

Peut-ĂŞtre en avez-vous entendu parler, tout au plus, et avez-vous croisĂ© des collègues dans l'interrogation ?

 

Ce qui est certain, c'est que l'établissement et sa présidence communiquent peu sur le sujet, c'est le moins que l'on puisse dire.

Alors des Ă©lections, pour quoi faire ?

Lire la suite...
 
Elections au comité technique le 6 décembre 2018 PDF Imprimer Envoyer
SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNCS-FSU
Pour être défendu(e),
le 6 décembre, je vote FSU
Élections au comité technique d'établissement
     
     
      Voir la profession de foi.
  
 
Elections 2018 aux conseils centraux de l’UM PDF Imprimer Envoyer

Les dates et scrutins :

-          Mardi 20 novembre : Elections aux conseils centraux de l’UM, CA, CAC-CR, CAC-CFVU par collèges. Concerne tous les personnels (y compris EPST).

-          Jeudi 6 dĂ©cembre : Elections professionnelles, locales et nationales. Un seul collège mais plusieurs instances, une locale, le CT de l’UM, plusieurs instances nationales.

 

Elections aux conseils centraux le 20 novembre : Votes Ă  l’urne, procuration possible. Tout collectif de personnels peut se prĂ©senter. Attention les collèges peuvent varier d’un conseil Ă  l’autre (notamment pour les secteurs, les B HDR ou non, ...).

 

Elections professionnelles : Tout le monde (y compris enseignants et chercheurs) vote pour des reprĂ©sentants syndicaux des personnels. Pas de procuration.

Qui vote et pour quoi ?

Lire la suite...
 
Page 1 de 3