Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par dfaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM Pour le retour des enseignements en présentiel : rassemblement jeudi 10 décembre à midi
Pour le retour des enseignements en présentiel : rassemblement jeudi 10 décembre à midi PDF Imprimer Envoyer

Les organisations syndicales des universités ont décidé d’organiser la mobilisation pour réussir la journée nationale de grève et de manifestation, à l’appel de CGT FSU FO Solidaires et des organisations de jeunesse.

En plus de l’exigence d’abrogation de la loi LPR, pour les raisons qui ont largement été développées et qui ont soudé l’ensemble de la communauté universitaire contre le projet de la ministre Vidal, nos organisations insistent pour que les étudiants puissent revenir sur les campus pour y étudier.

En effet, de partout, nous remontent des témoignages inquiétants sur un décrochage scolaire de masse, qui toucherait une grande majorité d’étudiants.
En parallèle, des étudiants font part de leur mal-être [1]. Des études alarmantes sur l’état de santé des étudiants ont vu le jour [2].

Aussi, nous, organisations syndicales des personnels & étudiants, ainsi qu'organisations de jeunesse, appelons les étudiants à venir en nombre manifester avec nous.

Certaines organisations ont d’ores et déjà demandé à pouvoir rencontrer un représentant du Préfet.

Rassemblement le jeudi 10 décembre à 12h00 place Eugène Bataillon

Manifestation jusqu’à la Préfecture, Place des Martyrs de la Résistance


Signé : CGT, FSU, FO, Solidaires-Sud Education, Solidaires Etudiant-e-s

 

[1] https://blogs.mediapart.fr/maina-catteau/blog/051220/du-malaise-en-milieu-etudiant

[2] https://www.letudiant.fr/lifestyle/Sante-mutuelle-et-assurance/solitude-depression-les-etudiants-sont-severement-touches-par-le-confinement.html