Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
PDF Imprimer Envoyer

Mutation des enseignants-chercheurs

L'Université de Montpellier ne joue pas le jeu

 

La procédure de mutation entre universités des maîtres de conférences et professeurs a été remise en place par la loi Fioraso l'an dernier, en 2015, sous la pression des organisations syndicales. Elle permet l'examen des demandes de mutation (rapprochement de conjoint ou handicap) sur les concours MCF et PR, avant même l'ouverture du concours aux autres candidats. C'est au Conseil Académique (CAc) d'examiner ces demandes, avec comme seul critère recevable l'adéquation du candidat au profil du poste.

Lire la suite...
 
Retrait de la loi Travail - 14 juin PDF Imprimer Envoyer


Pour le retrait de la loi Travail et pour la défense de nos emplois et de nos salaires dans l’enseignement supérieur et la recherche (ESR), le SNESUP-FSU, la FSU et l’intersyndicale de l'ESR appellent à une journée de grève et à participer à la manifestation :

  • Mardi 14 juin
  • Jardins du Peyrou
  • 12H Pique-nique revendicatif
  • 14H Manifestation dĂ©partementale


 
Le 1er mai 2019, ensemble, résolus et engagés dans les mobilisations PDF Imprimer Envoyer

Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la solidarité.

Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles pour que les urgences sociales et climatiques soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat.

Aujourd’hui, 9 millions de personnes vivent avec des revenus en dessous du seuil de pauvreté dont 6 millions sont privé-e-s d’emploi, et de nombreux-ses jeunes sont en situation de précarité. Dans le même temps des dividendes de plus en plus importants sont versés aux actionnaires. C’est une autre répartition des richesses qu’il faut mettre en œuvre ainsi qu’une fiscalité plus juste et plus progressive.

Lire la suite...
 
Rappel: Manifestation Ă  14h au Peyrou PDF Imprimer Envoyer

Une rĂ©volte sociale, dont l’ampleur a obligĂ© le gouvernement Ă  reculer, est portĂ©e par un mouvement qui, d'abord focalisĂ© sur les taxes sur les carburants, a  Ă©tendu ses revendications au champ Ă©conomique et social, au modèle politique de notre sociĂ©tĂ©. Celles-ci renvoient pour partie Ă  celles du SNESUP-FSU et nous ne cessons de les dĂ©fendre : emploi, services publics, salaires, Ă©cologie, retraites, fiscalité…

Le lundi 10 dĂ©cembre, Macron faisait mine de lâcher quelques concessions au mouvement des « gilets jaunes Â» pour prĂ©server les rĂ©formes qu’il projette sans remettre en cause sa politique inĂ©galitaire. Il propose des mesures sans perspective Ă©cologiste dont le financement sera principalement assurĂ© par l’ensemble des contribuables, donc par les impĂ´ts dont la progressivitĂ© n’a pas Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e. Loin d’amĂ©liorer les conditions de vie de toutes et tous et de conforter les services publics, elles se traduiront inĂ©vitablement par des restrictions sur les services publics.

Lire la suite...
 
Il ne vous reste plus que quelques jours pour envoyer votre vote au CNU PDF Imprimer Envoyer

A l'attention des enseignants-chercheurs et chercheurs Ă©lecteurs au CNU

Chères et chers collègues,

Vous êtes appelés à voter du 14 septembre au 14 octobre pour renouveler les membres élus des 52 sections du Conseil National des Universités.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 27