Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Motion de soutien aux victimes de la répression organisée par le commando de la fac de droit PDF Imprimer Envoyer

Soutien inconditionnel aux victimes et étudiant-e-s mobilisé-e-s

Le 22 mars 2018, Ă©tudiant-e-s et personnel-le-s de l’enseignement supĂ©rieur manifestent nationalement pour le retrait de la loi ORE. À Montpellier, une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale dans l’amphithĂ©Ăątre de la fac de droit acte l’occupation de celui-ci jusqu’au lendemain. Alors que les Ă©tudiant-e-s occupent l’amphithĂ©Ăątre, une milice cagoulĂ©e et armĂ©e commanditĂ©e par le doyen de la fac de droit pĂ©nĂštre dans l’amphithĂ©Ăątre, violente et expulse les occupant-e-s ! Les membres de cette milice ont pu ensuite partir, sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©s par les policiers prĂ©sents sur place.

À quelques jours de l’anniversaire de la rĂ©pression organisĂ©e par le commando de la fac de droit Ă  l’encontre des Ă©tudiant-e-s mobilisĂ©-e-s, le procĂšs oĂč comparaĂźtront les agresseurs prĂ©sumĂ©s a Ă©tĂ© annoncĂ© pour les 21 et 22 mai.

Nous condamnons fermement la rĂ©pression et les exactions qu’ont subies les Ă©tudiant-e-s mobilisĂ©-e-s et leur rĂ©affirmons notre soutien inconditionnel.

Nous exigeons ainsi :
⊁ La reconnaissance et l’indemnisation totale des prĂ©judices subis par les victimes
⊁ La condamnation par la justice de leurs agresseurs à la hauteur des faits

Dans ce but nous appelons Ă  :
⊁ Un rassemblement et une conférence de presse le 22 mars 2021 à partir de 14h devant le bùtiment 1 de la faculté de Droit et Sciences Politiques.
Le 18/03/2021.
logoIntersyndicale6
 
Motion de soutien aux victimes de la répression organisée par le commando de la fac de droit PDF Imprimer Envoyer
Soutien inconditionnel aux victimes et étudiant-e-s mobilisé-e-s

Le 22 mars 2018, Ă©tudiant-e-s et personnel-le-s de l’enseignement supĂ©rieur manifestent nationalement pour le retrait de la loi ORE. A Montpellier, une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale dans l’amphithĂ©Ăątre de la fac de droit acte l’occupation de celui-ci jusqu’au lendemain. Alors que les Ă©tudiant-e-s occupent l’amphithĂ©Ăątre, une milice cagoulĂ©e et armĂ©e commanditĂ©e par le doyen de la fac de droit pĂ©nĂštre dans l’amphithĂ©Ăątre, violente et expulse les occupant-e-s ! Les membres de cette milice ont pu ensuite partir, sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©s par les policiers prĂ©sents sur place.
A quelques jours de l’anniversaire de la rĂ©pression organisĂ©e par le commando de la fac de droit Ă  l’encontre des Ă©tudiant-e-s mobilisĂ©-e-s, le procĂšs oĂč comparaĂźtront les agresseurs prĂ©sumĂ©s a Ă©tĂ© annoncĂ© pour les 21 et 22 mai.
Nous condamnons fermement la rĂ©pression et les exactions qu’ont subies les Ă©tudiant-e-s mobilisĂ©-e-s et leur rĂ©affirmons notre soutien inconditionnel. Nous exigeons ainsi :
⊁ La reconnaissance et l’indemnisation totale des prĂ©judices subis par les victimes
⊁ La condamnation par la justice de leurs agresseurs à la hauteur des faits

Dans ce but nous appelons Ă  :
⊁ Un rassemblement et une conférence de presse le 22 mars 2021 à partir de 14h devant le bùtiment 1 de la faculté de Droit et Sciences Politiques.

 

 
Appel de la Commission administrative du SNESUP-FSU du 11 mars 2021 PDF Imprimer Envoyer
Dans un contexte oĂč F. Vidal allume et entretient des incendies pour fracturer la communautĂ© universitaire et faire oublier sa responsabilitĂ© dans la situation dĂ©plorable des Ă©tudiant-es, la commission administrative de notre syndicat rappelle que l’obligation de protection due Ă  ses agent-es n’est pas Ă  gĂ©omĂ©trique variable. Elle appelle Ă  tĂ©moigner de la rĂ©alitĂ© des conditions de formation actuelles pour contrer le dĂ©ni du ministĂšre.
Elle appelle Ă  participer aux manifestations organisĂ©es par les organisations de jeunesse le 16 mars pour l’avenir des jeunes et les 19 et 20 mars en faveur du climat, ainsi qu'Ă  la journĂ©e d’action du 6 avril dans la Fonction publique pour nos conditions de travail, nos rĂ©munĂ©rations, et des moyens humains Ă  mĂȘme de permettre Ă  nos Ă©tablissements d’assurer leurs missions.


Anne Roger et Christophe Voilliot, co-secrétaires généraux
Philippe Aubry, secrétaire général adjoint

 
16 mars : contre la précarité étudiante, appel du SNESUP-FSU PDF Imprimer Envoyer

Le SNESUP-FSU appelle Ă  participer le 16 mars aux manifestations organisĂ©es par les organisations syndicales Ă©tudiantes et les organisations de jeunesse pour exiger des moyens supplĂ©mentaires pour lutter contre la prĂ©caritĂ© Ă©tudiante, pour favoriser le retour des Ă©tudiants dans les universitĂ©s et lutter contre le dĂ©crochage et l’échec universitaire bien rĂ©els contrairement aux affirmations du ministĂšre.


A Montpellier,

le 16 mars, le Snesup-FSU appelle à soutenir les organisations de jeunesse contre la précarité étudiante en participant au rassemblement à 14h30 sur la place de la Comédie.

Par ailleurs, 3 ans aprÚs, le 22 mars, le Snesup-FSU soutient l'appel du collectif "22 mars, ni oubli, ni pardons !" à lutter contre toutes les formes de fascisme à l'Université et dans la société en général. Il appelle à participer au rassemblement à 14h devant la faculté de droit et science politique.


 
Le SNCS-FSU demande la démission de la ministre Frédérique Vidal PDF Imprimer Envoyer
Communiqué de presse du SNCS-FSU du 23 février 2021

Dans un communiquĂ© de presse du 17 fĂ©vrier 2021 (1), le Syndicat national des chercheurs scientifiques (SNCS-FSU) et le Syndicat national de l’enseignement supĂ©rieur (SNESUP-FSU) dĂ©nonçaient les propos tenus entre les 14 et 16 fĂ©vrier 2021 par la ministre de l’enseignement supĂ©rieur, de la recherche et de l’innovation, FrĂ©dĂ©rique Vidal, sur « l’islamo-gauchisme » dans les universitĂ©s. MalgrĂ© la dĂ©nonciation de ces polĂ©miques, stĂ©riles scientifiquement et dangereuses politiquement, par de nombreux acteurs de l’enseignement supĂ©rieur et de la recherche, la ministre FrĂ©dĂ©rique Vidal s’obstine. Elle confirme le 21 fĂ©vrier 2021 dans la presse ses propos et sa demande d’« enquĂȘte » ou « Ă©tude » sur des recherches menĂ©es en sciences humaines et sociales.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 de 45