Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Élections du prochain conseil de la FdS : rejoignez les listes "Ensemble pour une Université de Service Public" PDF Imprimer Envoyer

Suite au mail de la direction de la FdS annonçant les prochaines élections du conseil de notre UFR Faculté des Sciences, nous vous informons de la constitution de listes "Ensemble pour une Université de Service Public", dans la lignée de celles présentées dans les conseils centraux de l'UM en novembre 2021.

Nous invitons celles et ceux qui se reconnaissent dans nos positions à nous contacter, en particulier si vous êtes prêt à participer à nos listes (collège A, collège B, collège BIATSS). Ces listes seront entre autres soutenues par les syndicats Snesup-FSU, CGT et Sud-Education. Il y a 10 sièges à pourvoir en collège A (en respectant la parité femme/homme), 10 sièges en collège B et 4 sièges en collège BIATSS.

Vous trouverez en fin de mail quelques éléments de profession de foi, à compléter et amender en fonction des retours de notre communauté.

Les élections approchent à grand pas (dépôt des listes le mardi 8 mars à midi). Contactez-nous rapidement par réponse à ce mail.

Les syndicats Snesup-FSU, CGT-UM et Sud-Education

Lire la suite...
 
La LPR devient concrète en 2022 : Promotion, prime, chaires, ce qui change pour les enseignants-chercheurs PDF Imprimer Envoyer

Communiqué des sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier Janvier 2022


Des décrets publiés fin 2021 actent la mise en œuvre de la LPR et le Snesup souhaite vous informer de trois dispositions importantes concernant les enseignants-chercheurs :

  • Smile Repyramidage : c'est le nom d'un nouveau mécanisme de promotion MCF->PU;

  • Image3 RIPEC : c'est le nouveau nom du régime indemnitaire des enseignants-chercheurs;

  • Frown Chaires Professeur Junior (CPJ) : C'est le nom des nouvelles "tenure tracks".

 

Que devez-vous savoir de ces trois mesures ?

Lire la suite...
 
Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous! PDF Imprimer Envoyer

 

Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et finalement du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités.

 

Personne n’ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l’inflation, de décrocher par rapport aux qualifications dans le privé comme dans le public.

 

Si, dans de certains secteurs et entreprises des mobilisations et des négociations ont permis d’obtenir des revalorisations de salaires, trop souvent encore les négociations sont au point mort ou les propositions des employeurs loin du compte.

 

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL ne peuvent s’en satisfaire et n’entendent pas en rester là !

 

Lire la suite...
 
SOUTIEN À LA GRÈVE ET L’ACTION DANS L’ÉDUCATION NATIONALE LE 13 JANVIER PDF Imprimer Envoyer

Dans l’Éducation nationale comme dans l’Enseignement supérieur et la Recherche, le manque de moyens devient insupportable dans la situation de crise sanitaire que nous vivons.

Dans l’Éducation nationale les organisations syndicales appellent dans l’unité à la grève et l’action le 13 janvier pour obtenir les moyens de faire face à la crise sanitaire, revendiquer le respect des personnels et donner à l’École les moyens de fonctionner.

Les organisations soussignées assurent leurs collègues de l’Éducation nationale de leur soutien dans cette action dont les revendications rejoignent les nôtres et font écho à une situation de surcharge de travail et de grande désorganisation dans l’ESR.

Elles informent les personnels de l’Enseignement supérieur et la Recherche qui souhaitent participer à cette action que des préavis de grève qui couvrent le 13 janvier ont été déposés.

A Montpellier, la manifestation démarrera à 14h du Peyrou.

logoIntersyndical

 
Élections aux conseils centraux de l'UM ce mardi PDF Imprimer Envoyer

Ce mardi 23 novembre auront lieu les élections des conseils centraux de l’UM. Elles se tiendront à la BU pour ceux qui votent sur le campus Triolet.

La liste "Ensemble pour une Université de Service Public" y défendra une vision de l'Université attachée au service public et à ses missions, et à la démocratie, la collégialité au sein de l’Université de Montpellier.


De nombreux personnels de la Faculté des Sciences se présentent sur nos listes initiées par les syndicats CGT, Snesup-FSU, FO et Solidaires.
Parmi ces listes, vous retrouverez :
  • Conseil d'Administration
    • Collège A : Christian Retore, Thierry Guillet
    • Collège B : Sèverine Bérard, Boris Chenaud
    • Collège C : Marie-Jo Albet
  • Conseil Académique - CFVU
    • Collège A : Vincent Berry, Marie Forêt
    • Collège B : Yann Leredde, Frédéric Geniet, Aurélie Célerier
    • Collège C : Marie-Jo Albet, Georges Bouby
  • Conseil Académique - CR
    • Collège A : Ovidiu Radulescu
    • Collège B : Ilham Bentaleb, Constantin Vernicos
    • Collège C : Frédéric Geniet, Coralie Weigel
L'UFR Faculté des Sciences a vu ses moyens rétrécir à chaque vague d'austérité depuis 2015, dans une politique largement accompagnée par la présidence de l'Université de Montpellier.

Pourtant, la vision d'une université de service public que nous défendons est partagée par une grande majorité d'entre vous. Au quotidien, nous gérons ensemble (direction des départements, responsabilité de formations licences et masters, responsabilité d'UE, ...) les formations avec la fierté de les ouvrir à un large public d'étudiants, toutes classes sociales confondues...

JUSQU'A QUAND ?


A l'heure des difficultés budgétaires, des graduate divisions pour formations d'excellence et de la pression pour générer des ressources propres du chiffre d'affaires,
A l'heure de la sélection des étudiants, des réductions d'horaires des formations,
A l'heure des "tenure tracks" au bon vouloir du prince, et de l'explosion de précarité,

DITES STOP

STOP à une université "de demain" bâtie sur l'individualisme et la pseudo-rentabilité.

OUI à une vision de l'université ouverte, au service de tous les publics et de toutes les formations, dans le respect des personnels.

 

Votre bulletin compte ! Votez "Ensemble pour une Université de Service Public".

intersyndical7



 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 de 48