Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Marche des sans papiers PDF Imprimer Envoyer

Marche des sans papiers : 4 marches en route vers l'Elysée ! 

C'est la deuxième phase de la marche nationale des Sans-Papiers. Aux marches de Montpellier, Marseille et Grenoble qui manifestent ce samedi à Lyon se joignent des marches qui partent de Lille, Rennes et Strasbourg. Plus de 200 Sans-Papiers vont marcher. Rendez-vous le 17 octobre à Paris pour aller en manifestation vers l'Elysée ! Ci-dessous infos et vidéos.


 
Retrait de la LPR : appel unitaire à la mobilisation le 13 octobre sur la Comédie à 12h00 ! CGT - FO - FSU - Solidaires... PDF Imprimer Envoyer

 

Nous appelons les collègues et étudiant.e.s à se réunir massivement en assemblées générales

et à participer aux manifestations le 13 octobre

A MONTPELLIER, RASSEMBLEMENT avec diverses prises de paroles

MARDI 13 OCTOBRE de 12h à 13h30 à l’Esplanade devant l’office de Tourisme

Nous exigeons l’abandon du projet de loi de programmation de la recherche et les moyens nécessaires pour cette rentrée 2020

Un préavis de grève a été déposé pour cette journée

 
Retrait de la LPR : appel unitaire à la mobilisation le 13 octobre sur la Comédie à 12h00 ! CGT - FO - FSU - Solidaires... PDF Imprimer Envoyer

Après le passage à l’assemblée nationale, c’est au sénat de se prononcer sur le projet de loi de programmation de la recherche (LPR)

 

La LPR tourne le dos aux revendications

des personnels et des étudiant·es, elle doit être abandonnée !

 

La crise sanitaire exige des moyens immédiats dans l’enseignement supérieur et la recherche

 

La crise sanitaire et la rentrée historique que nous vivons mettent encore davantage en lumière le sous-financement chronique de l’enseignement supérieur et la recherche (ESR). L’urgence est à l’amélioration des conditions de travail des personnels et d’études des étudiant·es, au soutien de la recherche et des formations et non à faire passer une loi destructrice pour le service public de l’ESR.

 

Lire la suite...
 
Excellence et Délit d'initié devenus bons amis pour les promotions PR de l'UM PDF Imprimer Envoyer

Cette communication s'adresse principalement aux maîtres de conférences de l'Université de Montpellier, mais intéressera toute notre communauté.

Peut-être l'ignorez-vous, mais la présidence de l'Université de Montpellier a acté la semaine passé un choix important concernant une voie de promotion spécifique destinée aux maîtresses et maîtres de conférences membres de l'IUF (Institut Universitaire de France).

Peut-être vous êtes-vous interrogés sur la prolongation des délais de transmission des dossiers de candidature à l'IUF, dont le Service des Ressources Humaines a informés ce lundi matin les personnels concernés.

Peut-être n'avez-vous pas fait le lien entre ces deux informations, ou peut-être que notre institution ne vous a pas permis de faire le lien, alors qu'elles sont intimement liées.

Venons-en au fait, qui tient dans les deux paragraphes suivants, votés au CA du 28 septembre 2020, non sans protestation de la part de vos élus Snesup :

Lire la suite...
 
Prime Covid, Accord salarial ESR et passage en force de la LPPR : 3 facettes d'une même politique PDF Imprimer Envoyer

La prime COVID (136 k€ à distribuer sur l'ensemble de l'UM, administration, enseignement, recherche) est distribuée à quelques uns, certes méritants, mais ne le sommes nous pas tous, confrontés à une fin d'année difficile et une rentrée des plus incertaines ?

Cette prime n'est que l'avant-garde d'un système de primes à la tête du client faisant l'objet d'un protocole d'accord que le gouvernement souhaite imposer aux organisations représentantes du personnel avec comme préalable l'acceptation de la LPPR, soumise au parlement fin septembre.

Le Snesup-FSU refuse cet ultimatum et s'engage auprès des personnels pour lutter contre les mauvaises conditions de rentrée (en demandant la création de postes de titulaires), contre cet accord salarial à base de primes individualisées et contre le passage en force de la LPPR qui généralisera la précarité dans l'ESR.

Nous vous invitons à lire l'appel ci-joint de notre syndicat et à vous joindre aux journées d'actions prévues :

- Jeudi 17 septembre, Rassemblement inter-professionnel et inter-syndical :
"Crise sanitaire et crise sociale : Démasquons les injustices sociales"
Venez masqué et distancié à 11h Place Albert Ier à Montpellier
(Rassemblements aussi prévus à Béziers, Sète, Lunel)

- Lundi 21 septembre, mobilisation contre la LPPR (date et modalité à préciser)

 

Le dossier du Snesup-FSU sur la LPPR :

https://www.snesup.fr/rubrique/loi-de-programmation-pluriannuelle-de-la-recherche


 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 44