Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Réunions publiques Snesup-FSU jeudi 7/10 et lundi 11/10 - préparation de l'élection des conseils centraux de l'UM : Construisons une opposition à l'hégémonie PDF Imprimer Envoyer

Les sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier organisent deux réunions publiques pour débattre des enjeux des élections dans les conseils centraux. Si vous voulez en savoir plus sur nos propositions et/ou participer à leur élaboration, n'hésitez pas à vous joindre à nous, en présentiel (campus Triolet) ou en visio (réunions hybrides).

 

  • le jeudi 7 octobre 2021 Ă  18h (Amphi SC25.01, campus Triolet, et Visio Zoom)

  • le lundi 11 octobre 2021 Ă  13h (Amphi A36.01, campus Triolet, et Visio Zoom)



 
Novembre 2021 - Élection des conseils centraux de l'Université de Montpellier devenue EPEx : Construisons une opposition à l'hégémonie PDF Imprimer Envoyer

Communiqué des sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier – Septembre 2021

 

 

Novembre 2021 - Élection des conseils centraux

de l'Université de Montpellier devenue EPEx :

Construisons une opposition à l'hégémonie

 

Si le président de l'Université de Montpellier était pressé d'annoncer le décret du 21 septembre 2021 par lequel l'Université de Montpellier quitte le cadre général de la loi de 1984 et devient un "établissement public expérimental", il a préféré taire encore quelques semaines l'annonce des prochaines élections des conseils centraux, un an en avance sur le calendrier initial. Philippe Augé juge probablement qu'il est trop tôt pour lancer la campagne électorale, pour poser les enjeux, pour débattre d'un programme, ... Pourtant, "dans les milieux autorisés", la date du 23 novembre 2021 circule pour ces élections, c'est-à-dire un dépôt des listes et des professions de foi du Conseil d'Administration (CA) et du Conseil Académique (CAc, regroupant la Commission de la Recherche CAc-CR et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire CAc-CFVU) dans environ un mois. C'est ensuite en janvier 2022 que le nouveau CA élira l'éternel président de notre établissement.

 

Lire la suite...
 
Conditions de rentrée dans les universités PDF Imprimer Envoyer

Tandis que Frédérique Vidal se gargarise de la place de certaines universités françaises dans le classement de Shanghai, la grande majorité des personnels et des étudiant·es font leur rentrée dans des conditions déplorables. Les salles en nombre insuffisant sont toujours surchargées et vétustes. Le sous-encadrement ne fait que s'accroître. La fatigue des personnels, à peine rentrés, est déjà palpable et les établissements n’hésitent plus à faire connaître leur incapacité à financer le recrutement des personnels titulaires qui permettraient de remettre l’université à flots et de revenir à des conditions de travail décentes.

Des choix politiques dévastateurs pour l’ESR

Lire la suite...
 
Le 5 octobre, mobilisé-es pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études ! PDF Imprimer Envoyer

Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL réunies le 30 août appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021.
Elles rappellent qu’elles ont mis en garde le gouvernement, au début de l’été, face à ses projets de régression sociale. Elles ont, à cette occasion, formulé des solutions économiques et sociales pour sortir de la crise sanitaire.
Lire la suite...
 
Nous appelons les personnels Ă  se rassembler partout pour faire valoir leurs revendications PDF Imprimer Envoyer
  • revalorisation du traitement indiciaire
  • titularisation de tous les contractuels sur missions pĂ©rennes qui le souhaitent et crĂ©ation de tous les postes nĂ©cessaires !
  • maintien des diplĂ´mes et concours nationaux qualifiants : abandon du BUT, abandon de la rĂ©forme de la formation des enseignant-es et ouverture de vĂ©ritables nĂ©gociations !
  • arrĂŞt de l’individualisation des rĂ©munĂ©rations et de la mise en concurrence du personnel : abandon du RIFSEEP, retrait du RIPEC !
  • arrĂŞt de la contractualisation du personnel et de la mise en cause des statuts : abandon de toutes les mesures LPR en ce sens, notamment les chaires de professeurs juniors, les contrats de projets, les « CDI Â» de mission !
  • mesures de rattrapage des dĂ©gâts occasionnĂ©s par le « distanciel Â» Ă  la transmission des connaissances chez les lycĂ©ens et Ă©tudiants, avec les dotations budgĂ©taires pour ce faire !
  • rĂ©ouverture de toutes les universitĂ©s avec tous les cours, CM, TD, TP en prĂ©sentiel dans le respect des maquettes !

Non Ă  la dĂ©gradation de nos missions, statuts et rĂ©munĂ©rations !
Non Ă  la « virtualisation Â» de l’enseignement !

À Paris rassemblement devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, rue Descartes, le
6 juillet, Ă  11heures

Signataires : FERC CGT, FSU, FO ESR, SUD Éducation et SUD Recherche EPST

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 de 49