Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
A Montpellier, manifestation le mardi 26 janvier à 14h, place de la Comédie PDF Imprimer Envoyer

Les organisations syndicales soussignées appellent à la mobilisation pour le retour du présentiel accompagné de moyens matériels et humains.

Le mardi 26 janvier, dans le cadre d’une mobilisation plus gĂ©nĂ©rale dans l’ensemble de l’Éducation, de la maternelle Ă  l’universitĂ©, nous appelons l’ensemble des personnels et Ă©tudiants Ă  la grève et Ă  manifester pour l’obtention de tels moyens. 

A Montpellier, manifestation le mardi 26 janvier à 14h, place de la Comédie.

Nous appelons à une Assemblée Générale pour l’ensemble de l’Université de Montpellier, personnels et étudiants le

Vendredi 22 janvier Ă  12h30 en amphi 6.03 du campus Triolet et sur zoom

https://umontpellier-fr.zoom.us/j/82122636136

 

Premiers signataires : Snesup-FSU, FO ESR, Sud Education, Sud Recherche EPST, CGT-UM, SNTRS-CGT, Solidaires Étudiant-es Montpellier

 
Nous voulons reprendre les enseignements en « présentiel » ! PDF Imprimer Envoyer

ExceptĂ©s les quelques formations Ă  « caractère pratique Â» et des examens pour lesquels on trouve les moyens de fonctionner en prĂ©sentiel, nos campus sont fermĂ©s depuis dĂ©but novembre. Les Ă©tudiant-es et la plupart des personnels sont contraint-es de travailler chez eux, gĂ©nĂ©ralement avec leurs propres moyens matĂ©riels. Dans ces conditions, le service public de l’Enseignement supĂ©rieur et de la Recherche est extrĂŞmement dĂ©gradĂ©. Cela nourrit de la souffrance chez les personnels comme chez les Ă©tudiant-es, accroissant d’autre part leur prĂ©caritĂ©. Il en va pareillement des inĂ©galitĂ©s face aux Ă©tudes fortement accrues par l’isolement et l’enseignement Ă  distance qui leur a Ă©tĂ© imposĂ©s.

La parole des enseignants et enseignants-chercheurs, de manière générale de l’ensemble des personnels, est de plus confisquée, et supplantée par une CPU et un cabinet de la ministre focalisés sur la "sécurisation juridique" de leurs circulaires. C'est pourquoi nous vous proposons de répondre au sondage suivant :

https://questionnaire.umontpellier.fr/index.php/569376

Lire la suite...
 
Appel de l'Intersyndicale de Montpellier : manifestation samedi 16 janvier 2021 Ă  11h00 PDF Imprimer Envoyer

Les organisations syndicales de l’UniversitĂ© soussignĂ©es s’inquiètent des consĂ©quences des textes en cours concernant les libertĂ©s publiques, que ce soit les dĂ©crets Ă©largissant le fichage des citoyens, la loi sĂ©curitĂ© globale ou la loi dite « sĂ©paratisme Â».

Si elles se félicitent que le conseil constitutionnel ait pu censurer l’article 38 de la LPR qui créait un délit d’entrave à réunion sur les universités, elles restent vigilantes, car cette décision s’est faite au titre de la censure des cavaliers législatifs et non pour inconstitutionnalité.

Aussi, comme elles l’ont fait ces dernières semaines, elles appellent à se joindre à la manifestation qui aura lieu ce samedi 16 janvier 2021, à 11h00 départ Théâtre J Vilar, avec différentes étapes intermédiaires.

Lien pour les informations : https://www.facebook.com/events/451560569174397/

SNTRS CGT, CGT UM, CGT INRAE, Sud Ă©ducation, Solidaires Ă©tudiant-e-s, Sud Recherche EPST, Snesup-FSU, FO ESR,

 

 
STOP au distanciel : témoignages d'étudiants PDF Imprimer Envoyer

Ci-dessous, les témoignages d'étudiants reçu par cet(te) enseignant(e) en seulement 4 jours, sans compter tous ceux reçus plus tôt dans le semestre. Chacun d'entre nous a reçu des messages similaires, avec une accélération au cours des deux dernières semaines.

Lire la suite...
 
L1 à la faculté des sciences : STOP au distanciel; Le témoignage désemparé d'un(e) responsable d'UE PDF Imprimer Envoyer
En amont du rassemblement prévu ce jeudi midi sur le parvis de la Faculté des Sciences, place Eugène Bataillon (dans le strict respect des règles sanitaires, masqués et distanciés), nous vous communiquons le témoignage reçu d'un(e) responsable d'UE de L1, ainsi que les appels de détresse de quelques-uns de ses étudiants ces derniers jours. Il convient de mesurer l'ampleur de cette détresse étudiante, et de l'affliction de nous tous qui y sommes confrontés.

Combien de temps tiendront-ils ? Combien de temps tiendrons-nous ?

 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 44