Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par dťfaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Le mardi 23 novembre, votez "Ensemble pour une Université de Service Public" aux conseils centraux de l'UM PDF Imprimer Envoyer

Les conseils centraux de l'Université de Montpellier seront renouvelés lors des élections du mardi 23 novembre prochain, auxquelles tous les personnels de l'UM, de l'ENSCM et les personnels des organismes au sein des unités de recherche associées sont conviés, titulaires et contractuels.

Les syndicats CGT, FSU, FO et Solidaires, et leurs sympathisants, ont décidé cette année de présenter des listes de candidats communes dans tous les conseils centraux (CA - Conseil d'Administration et CAc - Conseil Académique) et dans tous les collèges.

Ces listes sont intitulées "Ensemble pour une Université de Service Public".

Nous voulons y défendre une vision de l’enseignement supérieur et de la recherche attachée au service public et à ses missions, et faire vivre la démocratie et la collégialité au sein de l’Université de Montpellier, à l'écoute des personnels.

Nous vous invitons à lire notre profession de foi et consulter la liste des candidats dans chaque collège (enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, BIATS, hormis en secteur Droit-Economie-Gestion) :

Profession de foi intersyndicale et listes de candidats-CA
Profession de foi intersyndicale et listes de candidats-CAc-CFVU
Profession de foi intersyndicale et listes de candidats-CAc CR-Secteur "Sciences et Technologies" et BIATS
Profession de foi intersyndicale et listes de candidats-CAc CR-Secteur "Santé" et BIATS

Pour débattre des enjeux de l'élection, nous vous invitons à une réunion publique le jeudi 18 novembre à 12h15, en présentiel (salle en cours de demande) ou en visio sur Zoom. Nous prévoyons une présentation générale de nos listes et professions de foi, et ensuite, selon les questions, des salles de visio spécifiques concernant la formation, la recherche, les problématiques spécifiques aux Biats.

https://umontpellier-fr.zoom.us/j/92909169244

Si vous n'êtes pas certain de votre statut d'électeur ou de votre collège, consultez les listes électorales; il est encore temps de demander leur correction en cas d'erreur.
https://intranet.umontpellier.fr/elections/

Bien cordialement,

Vos candidats sur les listes intersyndicales et sympathisants.
Nos syndicats CGT, FSU, FO et Solidaires : CGT-UM, SNTRS-CGT, FO-ESR, SNESUP-FSU, SNCS-FSU, SNASUB-FSU, SNEP-FSU, SNETAP-FSU, SUD Education, SUD Recherche EPST

intersyndical7

 

 

 

 
Réunions publiques Snesup-FSU, lundi 11/10 à 13h - préparation de l'élection des conseils centraux de l'UM : Construisons une opposition à l'hégémonie PDF Imprimer Envoyer

La 2ème réunion publique organisée par les sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier se tiendra ce lundi 11 octobre à 13h, pour débattre des enjeux des élections dans les conseils centraux. Si vous voulez en savoir plus sur nos propositions et/ou participer à leur élaboration, n'hésitez pas à vous joindre à nous, en présentiel (campus Triolet) ou en visio (réunions hybrides).

  • le lundi 11 octobre 2021 √† 13h (Amphi A36.01, campus Triolet, et Visio Zoom)

Visio (Zoom ID 837 3194 7140, code d'accès 877767) : https://umontpellier-fr.zoom.us/j/83731947140?pwd=YmxnTjdnRW9TU09MWENRRERPYTF3QT09

La réunion commencera par un court diaporama présentant notre analyse de la mandature 2019-2021, à télécharger ici. Les plus pressés iront directement y lire les 2 derniers transparents avec nos premières propositions.

 

 
Réunions publiques Snesup-FSU jeudi 7/10 et lundi 11/10 - préparation de l'élection des conseils centraux de l'UM : Construisons une opposition à l'hégémonie PDF Imprimer Envoyer

Les sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier organisent deux réunions publiques pour débattre des enjeux des élections dans les conseils centraux. Si vous voulez en savoir plus sur nos propositions et/ou participer à leur élaboration, n'hésitez pas à vous joindre à nous, en présentiel (campus Triolet) ou en visio (réunions hybrides).

 

  • le jeudi 7 octobre 2021 √† 18h (Amphi SC25.01, campus Triolet, et Visio Zoom)

  • le lundi 11 octobre 2021 √† 13h (Amphi A36.01, campus Triolet, et Visio Zoom)


Visio (Zoom ID 837 3194 7140, code d'accès 877767) : https://umontpellier-fr.zoom.us/j/83731947140?pwd=YmxnTjdnRW9TU09MWENRRERPYTF3QT09

 
Novembre 2021 - √Člection des conseils centraux de l'Universit√© de Montpellier devenue EPEx : Construisons une opposition √† l'h√©g√©monie PDF Imprimer Envoyer

Communiqu√© des sections Snesup-FSU de l'Universit√© de Montpellier ‚Äď Septembre 2021

 

 

Novembre 2021 - √Člection des conseils centraux

de l'Université de Montpellier devenue EPEx :

Construisons une opposition à l'hégémonie

 

Si le pr√©sident de l'Universit√© de Montpellier √©tait press√© d'annoncer le d√©cret du 21 septembre 2021 par lequel l'Universit√© de Montpellier quitte le cadre g√©n√©ral de la loi de 1984 et devient un "√©tablissement public exp√©rimental", il a pr√©f√©r√© taire encore quelques semaines l'annonce des prochaines √©lections des conseils centraux, un an en avance sur le calendrier initial. Philippe Aug√© juge probablement qu'il est trop t√īt pour lancer la campagne √©lectorale, pour poser les enjeux, pour d√©battre d'un programme, ... Pourtant, "dans les milieux autoris√©s", la date du 23 novembre 2021 circule pour ces √©lections, c'est-√†-dire un d√©p√īt des listes et des professions de foi du Conseil d'Administration (CA) et du Conseil Acad√©mique (CAc, regroupant la Commission de la Recherche CAc-CR et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire CAc-CFVU) dans environ un mois. C'est ensuite en janvier 2022 que le nouveau CA √©lira l'√©ternel pr√©sident de notre √©tablissement.

 

Lire la suite...
 
Conditions de rentrée dans les universités PDF Imprimer Envoyer

Tandis que Fr√©d√©rique Vidal se gargarise de la place de certaines universit√©s fran√ßaises dans le classement de Shanghai, la grande majorit√© des personnels et des √©tudiant¬∑es font leur rentr√©e dans des conditions d√©plorables. Les salles en nombre insuffisant sont toujours surcharg√©es et v√©tustes. Le sous-encadrement ne fait que s'accro√ģtre. La fatigue des personnels, √† peine rentr√©s, est d√©j√† palpable et les √©tablissements n‚Äôh√©sitent plus √† faire conna√ģtre leur incapacit√© √† financer le recrutement des personnels titulaires qui permettraient de remettre l‚Äôuniversit√© √† flots et de revenir √† des conditions de travail d√©centes.

Des choix politiques dévastateurs pour l’ESR

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 48