Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Prochaines actions ce mercredi 29 janvier à la faculté des sciences PDF Imprimer Envoyer

  • AG Ă  10h30, probablement en amphi 36.02 .
  • Manifestation Ă  14h, place Zeus.

Nous invitons les collègues mobilisĂ©s Ă  s'inscrire Ă  la liste de diffusion de l'ESR montpelliĂ©rain  (https://framalistes.org/sympa/subscribe/esr-montpellier)

 
Le projet de LPPR met en danger le fonctionnement des UFRs et nos conditions de travail - prenons position ! PDF Imprimer Envoyer

Le Conseil de notre UFR, préoccupé par le projet de loi LPPR, se réunit spécifiquement pour en débattre ce mardi matin. Vos élus Solidaires-FSU ont demandé l'ouverture de cette séance à l'ensemble des personnels de l'UFR, ce qui a été refusé.

Nous avons présenté en AG, ce jeudi, notre analyse les dangers majeurs de ce projet de loi (disponible en ligne : https://frama.link/LPPR) : précarité accrue et allongée avec un nouveau contrat de projet, prime à la performance en recherche, recrutement toujours plus tardif; pour les enseignants-chercheurs, et concernant la problématique aiguë des volumes horaires des formations, la fin des 192h, la modulation des services sans accord des intéressés et l'adaptation des services aux besoins de la composante de rattachement; pour les Biatss, un silence assourdissant qui dénote une absence totale de considération de notre ministre.

Lire la suite...
 
TOUS EN AG ! PDF Imprimer Envoyer

Partout en France, la mobilisation contre la réforme des retraites et la LPPR (Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche) monte dans l'ESR !

https://universiteouverte.org/

Et dans notre Université ?

La mobilisation ne se décrète pas, elle se construit ! Pour cela, réunissons-nous en Assemblée Générale

Jeudi 23 janvier à 10h30, SC36.05, nouveau bâtiment du Campus Triolet

Ordre du jour :

1. État de la mobilisation contre les retraites et la LPPR (dont bilan de la grève des surveillances à la FDS et perspectives d’extension).
2. Présentation LPPR (Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche).
3. Débats sur la LPPR et la réforme des retraites.
4. Proposition d’actions (blocage des notes/jurys, grève administrative, …).

A noter qu'une Heure d’Information Syndicale (HIS) a été déposée pour permettre à toutes et tous de venir (sans devoir se déclarer en grève). Chaque membre du personnel a le droit de participer aux réunions d'information syndicale, y compris pendant les heures de service dans la limite d'une heure par mois.

Et partout dans les labos, les UFR et les départements, organisons des AG au plus proche des collègues ou mettons la mobilisation à l'OdJ des AG déjà prévues.

et

Vendredi 24 janvier Ă  10h30 (place Zeus) : tous et toutes Ă  la manifestation !

 
L'Intersyndicale ESR Montpellier appelle Ă  renforcer la mobilisation. PDF Imprimer Envoyer

 

Jeudi 23 janvier à 10h30 (campus Triolet), Assemblée Générale

massive et unitaire de tout l’Enseignement Supérieur et la Recherche de Montpellier.

 

Vendredi 24 janvier Ă  10h30 (place Zeus), tous et toutes Ă  la manifestation !

Grève et manifestation (10h30, place Zeus)

 

Appel du Bureau National du SNESUP-FSU

LA GREVE, C’EST MAINTENANT !

Lancée le 5 décembre, la grève contre le projet de réforme des retraites a pris une ampleur historique : après avoir passé le cap des vacances de fin d’année, elle est repartie début janvier. À côté des cheminot.e.s, de la RATP et de l’Éducation nationale, ce sont, parmi bien d’autres secteurs, la culture, les avocat.e.s, les raffineries, les ports et docks qui sont entrés en lutte. La détermination des grévistes et le soutien de la population ne faiblissent pas.

Lire la suite...
 
Communiqué de l’Intersyndicale UM aux vœux de la présidence de l’UM – 14 janvier 2020 PDF Imprimer Envoyer

« RĂ©uni le 16 dĂ©cembre 2019, le Conseil d’Administration de l’UniversitĂ© de Montpellier fait part de ses inquiĂ©tudes pour ses personnels et leurs futures pensions de retraite. Système par points, fin du calcul sur les six derniers mois pour les fonctionnaires, « Ă˘ge d’équilibre Â» Ă  64 ans, … cette rĂ©forme suscite de nombreuses interrogations ou oppositions. A ce stade le CA souhaite l’ouverture d’une rĂ©elle concertation sur le sujet. Â»

Telle est donc la position officielle de l’Université de Montpellier, votée à 2 ABST, 28 POUR en décembre 2019.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 29 de 61