Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Acte II de l’autonomie : un programme explosif bien gardé ! - Lettre flash Snesup-FSU du 21 mai 2024 PDF Imprimer Envoyer
À la suite des annonces du Président de la République en décembre dernier, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé dans son discours du 26 mars 2024, que l“Acte II” de l'autonomie serait expérimenté dans plusieurs établissements “pilotes” dès juillet 2024 pour une généralisation à l’été suivant. Lors d’une multilatérale le 9 avril avec les organisations syndicales elle a simplement repris son discours sans qu’aucun document support n’ait été transmis (voir lettre flash du 23 avril).
Or, circule en même temps dans certains établissements un document dont le ministère peine à nous expliquer le statut (voir sur notre site en cliquant ICI). Ce dernier, intitulé “Autonomie Phase 2”, décline les “nouvelles marges à prévoir dans l'acte II” ainsi que des commentaires sur leur mise en œuvre.
Lire la suite...
 
Cessez-le-feu ! PDF Imprimer Envoyer

ArrĂŞt du massacre !

Face aux récents évènements tragiques en Palestine dont les images nous parviennent, et alors même que la Cour Internationale de Justice a demandé à ce que les massacres s’arrêtent, nos organisations appellent la communauté universitaire à un geste de solidarité.

Nous proposons que les personnels et les étudiants se réunissent pour appeler au cessez-le-feu, ce vendredi 7 juin 2024 à 13h00 devant la BU du site Triolet de l’Université de Montpellier.

 Nos organisations rappellent qu’elles se prononcent pour le cessez le feu immĂ©diat, pour l’arrĂŞt des massacres, pour la paix.

Premiers signataires: SNESUP FSU UM, FO ESR, SNTRS CGT, Sud Recherche, Sud Education, CGT Universités Montpellier

 
Services d'enseignement : quand la Présidence, bras armé de la Cour des Comptes, agite le bâton PDF Imprimer Envoyer

Pour savoir si le personnel de l'UM réalise l'intégralité de son temps de travail, tout est affaire de précision, et le Maître du Temps s'incarne en la Cour des Comptes, dont la Présidence de l’université se fait en janvier le bras armé. Pour les enseignants-chercheurs, il lui a ainsi suffit de s'appuyer sur l'application d'emplois du temps Prose pour constater, avec une précision redoutable, que 49 enseignants-chercheurs (5% des effectifs) sont en sous-service, dans la grande avec majorité avec une quotité inférieure à 5% (i.e 10h), et qu'il convenait de les menacer illico de suspendre leur régime indemnitaire l'an prochain (cf exemple de courrier en fin de ce mail). Il ne s'agit pas ici de justifier des sous-services, surtout s'ils devaient être chroniques ou importants, mais de souligner l'absurdité bureaucratique de croire en des logiciels capables de signifier un sous-service de 0,75h soit 0,4% du service dû.

Lire la suite...
 
Grève féministe le 8 mars PDF Imprimer Envoyer
Cette année le 8 mars donne lieu à un appel large

A Montpellier, l'interorga féministe et l'intersyndicale organisent une manifestation départ 14h30 place de la Comédie.

Une AG fĂ©ministe des grĂ©vistes se tiendra Ă  12h dans le hall de la maison des syndicats.

La FSU UM appelle l'ensemble des personnels de l'Université de Montpellier à se mobiliser.

 
28/02 Heure d'information syndicale Campus Richter & Agenda PDF Imprimer Envoyer
Les syndicats CGT FO FSU et Solidaires vous invitent à participer à une HIS ce mercredi 28 févier de 12h30 à 14h30 sur le campus Richter, amphi C004.
Seront évoqués :
  • le temps de travail des personnels non enseignants ;
  • les rĂ©gimes indemnitaires ;
  • la prĂ©paration de la grève du 11 mars et la revendication des syndicats, qui reste "pas une heure de travail en plus, pas un jour de congĂ© en moins" ;
  • et, bien Ă©videmment, tous les sujets que l'assemblĂ©e souhaitera aborder.
Pour information, voici quelques dates Ă  venir :
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 60