Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
A Montpellier, manifestation le mardi 26 janvier à 14h, place de la Comédie PDF Imprimer Envoyer

Les organisations syndicales soussignées appellent à la mobilisation pour le retour du présentiel accompagné de moyens matériels et humains.

Le mardi 26 janvier, dans le cadre d’une mobilisation plus gĂ©nĂ©rale dans l’ensemble de l’Éducation, de la maternelle Ă  l’universitĂ©, nous appelons l’ensemble des personnels et Ă©tudiants Ă  la grève et Ă  manifester pour l’obtention de tels moyens. 

A Montpellier, manifestation le mardi 26 janvier à 14h, place de la Comédie.

Nous appelons à une Assemblée Générale pour l’ensemble de l’Université de Montpellier, personnels et étudiants le

Vendredi 22 janvier Ă  12h30 en amphi 6.03 du campus Triolet et sur zoom

https://umontpellier-fr.zoom.us/j/82122636136

 

Premiers signataires : Snesup-FSU, FO ESR, Sud Education, Sud Recherche EPST, CGT-UM, SNTRS-CGT, Solidaires Étudiant-es Montpellier

 
Mardi 3 avril : Tous et toutes en grève dans l’unité personnels/étudiant-e-s PDF Imprimer Envoyer


Mardi 3 avril


Campus Triolet : AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Ă  11h30

amphi 5.06 de la faculté des Sciences.


CNRS : AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Ă  11h devant la dĂ©lĂ©gation.


UFR STAPS : AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Ă  12h30.


Manifestation : 14 h dĂ©part de la gare

 
Nous voulons reprendre les enseignements en « présentiel » ! PDF Imprimer Envoyer

ExceptĂ©s les quelques formations Ă  « caractère pratique Â» et des examens pour lesquels on trouve les moyens de fonctionner en prĂ©sentiel, nos campus sont fermĂ©s depuis dĂ©but novembre. Les Ă©tudiant-es et la plupart des personnels sont contraint-es de travailler chez eux, gĂ©nĂ©ralement avec leurs propres moyens matĂ©riels. Dans ces conditions, le service public de l’Enseignement supĂ©rieur et de la Recherche est extrĂŞmement dĂ©gradĂ©. Cela nourrit de la souffrance chez les personnels comme chez les Ă©tudiant-es, accroissant d’autre part leur prĂ©caritĂ©. Il en va pareillement des inĂ©galitĂ©s face aux Ă©tudes fortement accrues par l’isolement et l’enseignement Ă  distance qui leur a Ă©tĂ© imposĂ©s.

La parole des enseignants et enseignants-chercheurs, de manière générale de l’ensemble des personnels, est de plus confisquée, et supplantée par une CPU et un cabinet de la ministre focalisés sur la "sécurisation juridique" de leurs circulaires. C'est pourquoi nous vous proposons de répondre au sondage suivant :

https://questionnaire.umontpellier.fr/index.php/569376

Lire la suite...
 
Motion AG du 5 décembre PDF Imprimer Envoyer
Motion adoptée par les personnels de l’éducation nationale
et de l'ESR réunis en AG le jeudi 5 Décembre à Montpellier.

Pour une société plus juste, non au projet de réforme des retraites.

Une telle réforme entraînerait une baisse des retraites de l’ensemble des salarié.es allant jusqu’à 40 % ! Elle permettrait au gouvernement de baisser chaque année le montant des retraites en diminuant la valeur du point. Nous rejetons ce projet de société qui met fin à la solidarité intergénérationnelle et aggrave les inégalités.
La réussite exceptionnelle de la journée de mobilisation du 5 décembre nous conduit à poursuivre la mobilisation afin d'obtenir le retrait de la réforme.

Nous avons décidé :
  • de reconduire de la grève et de laisser les collègues organiser les modalitĂ©s d’application sur leur lieu de travail,
  • de mettre en place un comitĂ© de grève pour coordonner la mobilisation et co-construire une dynamique dĂ©partementale,
  • de nous rĂ©unir en AG le vendredi 6 dĂ©cembre au lycĂ©e Mermoz Ă  14h pour dĂ©cider ensemble des actions et mobilisations Ă  venir,
  • de nous rĂ©unir le mardi 10 dĂ©cembre dans un lieu Ă  prĂ©ciser,
  • d’appeler Ă  participer Ă  la journĂ©e de mobilisation interprofessionnelle de mardi 10 dĂ©cembre ainsi qu’aux actions dĂ©cidĂ©es en AG,
  • de massifier le mouvement de grève en faisant circuler cette motion Ă  nos collègues et Ă  d’autres Ă©coles et Ă©tablissements.
 
Mobilisation Jeudi 15 mars 2018 PDF Imprimer Envoyer

La FSU, à l'Université de Montpellier, en concertation avec les autres organisations syndicales de l'Intersyndicale ESR Montpellier, appelle à la mobilisation.

APPEL A ASSEMBLEE GENERALE PERSONNELS ET ETUDIANTS
JEUDI 15 MARS A 11H15 en Amphi 5.01, Campus Triolet.

APPEL A MANIFESTER
JEUDI 15 MARS A 14H au Peyrou.
Convergence avec les étudiants et personnels en grève de l'Université Paul Valéry - UM3.
Convergence avec les retraités.
http://www.snesup.fr/article/15-mars-non-la-baisse-des-pensions


Communiqué de presse du SNESUP-FSU, Paris, le 8 mars 2018

LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’ÉDUCATION REJETTE PARCOURSUP

Après avoir reçu un avis consultatif négatif lors du Conseil Supérieur de l’Éducation (CSE) du 5 mars (sans aucune voix de soutien, ce qui constitue un fait exceptionnel), le projet de décret relatif à la procédure nationale de pré-inscription dans les formations du premier cycle de l’enseignement supérieur, c’est-à-dire Parcoursup, était présenté au Conseil National de Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) du 6 mars.

Les discussions en séance ont permis de montrer le vrai visage de Parcoursup, celui du tri social : attendus dissuasifs, capacités d'accueil insuffisantes, calendrier au service de l'algorithme. Tout est fait pour écarter de l'enseignement supérieur les élèves socialement les plus fragiles...

Retrouvez la suite du communiqué sur
http://www.snesup.fr/article/le-conseil-superieur-de-leducation-rejette-parcoursup


 
<< Début < Préc 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>

Page 33 de 60