Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM
Intersyndical UM
Élections aux conseils centraux de l'UM ce mardi PDF Imprimer Envoyer

Ce mardi 23 novembre auront lieu les élections des conseils centraux de l’UM. Elles se tiendront à la BU pour ceux qui votent sur le campus Triolet.

La liste "Ensemble pour une Université de Service Public" y défendra une vision de l'Université attachée au service public et à ses missions, et à la démocratie, la collégialité au sein de l’Université de Montpellier.


De nombreux personnels de la Faculté des Sciences se présentent sur nos listes initiées par les syndicats CGT, Snesup-FSU, FO et Solidaires.
Parmi ces listes, vous retrouverez :
  • Conseil d'Administration
    • Collège A : Christian Retore, Thierry Guillet
    • Collège B : Sèverine BĂ©rard, Boris Chenaud
    • Collège C : Marie-Jo Albet
  • Conseil AcadĂ©mique - CFVU
    • Collège A : Vincent Berry, Marie ForĂŞt
    • Collège B : Yann Leredde, FrĂ©dĂ©ric Geniet, AurĂ©lie CĂ©lerier
    • Collège C : Marie-Jo Albet, Georges Bouby
  • Conseil AcadĂ©mique - CR
    • Collège A : Ovidiu Radulescu
    • Collège B : Ilham Bentaleb, Constantin Vernicos
    • Collège C : FrĂ©dĂ©ric Geniet, Coralie Weigel
L'UFR Faculté des Sciences a vu ses moyens rétrécir à chaque vague d'austérité depuis 2015, dans une politique largement accompagnée par la présidence de l'Université de Montpellier.

Pourtant, la vision d'une université de service public que nous défendons est partagée par une grande majorité d'entre vous. Au quotidien, nous gérons ensemble (direction des départements, responsabilité de formations licences et masters, responsabilité d'UE, ...) les formations avec la fierté de les ouvrir à un large public d'étudiants, toutes classes sociales confondues...

JUSQU'A QUAND ?


A l'heure des difficultés budgétaires, des graduate divisions pour formations d'excellence et de la pression pour générer des ressources propres du chiffre d'affaires,
A l'heure de la sélection des étudiants, des réductions d'horaires des formations,
A l'heure des "tenure tracks" au bon vouloir du prince, et de l'explosion de précarité,

DITES STOP

STOP à une université "de demain" bâtie sur l'individualisme et la pseudo-rentabilité.

OUI à une vision de l'université ouverte, au service de tous les publics et de toutes les formations, dans le respect des personnels.

 

Votre bulletin compte ! Votez "Ensemble pour une Université de Service Public".

intersyndical7



 

 
Le 5 octobre, mobilisé-es pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études ! PDF Imprimer Envoyer

Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL réunies le 30 août appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021.
Elles rappellent qu’elles ont mis en garde le gouvernement, au début de l’été, face à ses projets de régression sociale. Elles ont, à cette occasion, formulé des solutions économiques et sociales pour sortir de la crise sanitaire.
Lire la suite...
 
Nous appelons les personnels Ă  se rassembler partout pour faire valoir leurs revendications PDF Imprimer Envoyer
  • revalorisation du traitement indiciaire
  • titularisation de tous les contractuels sur missions pĂ©rennes qui le souhaitent et crĂ©ation de tous les postes nĂ©cessaires !
  • maintien des diplĂ´mes et concours nationaux qualifiants : abandon du BUT, abandon de la rĂ©forme de la formation des enseignant-es et ouverture de vĂ©ritables nĂ©gociations !
  • arrĂŞt de l’individualisation des rĂ©munĂ©rations et de la mise en concurrence du personnel : abandon du RIFSEEP, retrait du RIPEC !
  • arrĂŞt de la contractualisation du personnel et de la mise en cause des statuts : abandon de toutes les mesures LPR en ce sens, notamment les chaires de professeurs juniors, les contrats de projets, les « CDI Â» de mission !
  • mesures de rattrapage des dĂ©gâts occasionnĂ©s par le « distanciel Â» Ă  la transmission des connaissances chez les lycĂ©ens et Ă©tudiants, avec les dotations budgĂ©taires pour ce faire !
  • rĂ©ouverture de toutes les universitĂ©s avec tous les cours, CM, TD, TP en prĂ©sentiel dans le respect des maquettes !

Non Ă  la dĂ©gradation de nos missions, statuts et rĂ©munĂ©rations !
Non Ă  la « virtualisation Â» de l’enseignement !

À Paris rassemblement devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, rue Descartes, le
6 juillet, Ă  11heures

Signataires : FERC CGT, FSU, FO ESR, SUD Éducation et SUD Recherche EPST

 
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 13 de 54