Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Commun aux sections de l'UM2
section UM
Elections 2018 aux conseils centraux de l’UM PDF Imprimer Envoyer

Les dates et scrutins :

-          Mardi 20 novembre : Elections aux conseils centraux de l’UM, CA, CAC-CR, CAC-CFVU par collèges. Concerne tous les personnels (y compris EPST).

-          Jeudi 6 dĂ©cembre : Elections professionnelles, locales et nationales. Un seul collège mais plusieurs instances, une locale, le CT de l’UM, plusieurs instances nationales.

 

Elections aux conseils centraux le 20 novembre : Votes Ă  l’urne, procuration possible. Tout collectif de personnels peut se prĂ©senter. Attention les collèges peuvent varier d’un conseil Ă  l’autre (notamment pour les secteurs, les B HDR ou non, ...).

 

Elections professionnelles : Tout le monde (y compris enseignants et chercheurs) vote pour des reprĂ©sentants syndicaux des personnels. Pas de procuration.

Qui vote et pour quoi ?

Lire la suite...
 
Mobilisation le mardi 9 octobre PDF Imprimer Envoyer

La FSU appelle les personnels de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à participer à la mobilisation le mardi 9 octobre.

Tous ensemble Ă  Montpellier,

le mardi 9 octobre Ă  10h au Peyrou.


Vous trouverez ci-joint notre communiqué intersyndical « CAP 2022 » : une offensive sans précédent contre les statuts des personnels et les établissements de l’Enseignement supérieur et de la recherche !

Retrouvez Ă©galement nos revendications pour les services publics
http://www.snesup.fr/article/9-octobre-se-mobiliser-pour-dautres-choix-pour-les-services-publics-communique-intersyndical

 

 

 
Communiqué du Snesup-FSU UM, Septembre 2018 PDF Imprimer Envoyer

L’année universitaire 2017-2018 a été éprouvante pour les universités, et pour la nôtre en particulier. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore perçu, nous sommes bien dans une université fusionnée, et il semblerait bien plus pour le pire que pour le meilleur …

Le pire aura été pour nous tous des plus choquants. Le 22 mars 2018, l’intrusion d’un commando armé dans un amphi pour en déloger des étudiants pacifiques a provoqué un traumatisme que nous partageons tous. Nous attendons aujourd’hui que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que tous les responsables soient sanctionnés.

On se rappellera ici que l’annĂ©e 2018 aura aussi Ă©tĂ© la première Ă  gĂ©nĂ©raliser la sĂ©lection Ă  l’entrĂ©e de l’UniversitĂ©. Si certaines formations se rĂ©jouissent de la mise en place de capacitĂ©s d’accueil limitĂ©es, il faut bien comprendre que la loi ORE a envoyĂ© vers le privĂ© ou « fait traverser la rue Â» Ă  toute une partie de notre jeunesse. Elle a infligĂ© angoisse et stress Ă  toute une autre, restĂ©e dans l’attente de rĂ©sultats de candidatures, parfois pendant tout l’étĂ©.

Lire la suite...
 
Répression à l'Université Paul Valéry. Impunité pour le commando de la fac de droit. PDF Imprimer Envoyer

 

Les syndicats n'acceptent pas le deux poids deux mesures.

ArrĂŞt des poursuites contre nos camarades ayant combattu la sĂ©lection !

 

 

Les organisations syndicales soussignées ont appris qu'en cette rentrée, quatre étudiants et un agent contractuel (également sous statut étudiant) de l'Université Paul Valéry passaient en commission disciplinaire, pour des motifs reliés à leur implication dans les mobilisations de l'an dernier, en particulier contre la mise en place de la sélection via le système Parcoursup.

 

Lire la suite...
 
Rapport IGAENR sur les violences commises à la Faculté de Droit et Science Politique PDF Imprimer Envoyer

Montpellier, le 13 juin 2018

Communiqué concernant le Rapport IGAENR sur les violences commises à la Faculté de Droit et Science Politique de Montpellier dans la nuit du 22 au 23 mars 2018.

 

A la suite des violences qui ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 mars 2018 à l’UFR Droit et Science Politique de l’Université Montpellier, le rapport de l’Inspection Générale de l’Administration de l’Education Nationale et de la Recherche (IGAENR), saisie par la ministre, a été rendu public le lundi 28 mai. Celui-ci devait «établir le déroulement exact des faits et identifier l’ensemble des éléments qui ont rendu possible cette intrusion et ces violences» (extrait de la lettre de saisie). La ministre a déclaré le 27 mars à l’Assemblée Nationale que cette enquête devait permettre que «l’ensemble des faits soit établi, l’ensemble des responsabilités soit établi» et que des «sanctions exemplaires» soient prises.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>

Page 40 de 75