Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
Réunion publique des listes "Ensemble pour une Université de Service Public" pour les élections FdS PDF Imprimer Envoyer
Les élections du conseil d'UFR de la FdS ont lieu ce mardi 22 mars (9h-17h, au 2ème étage du bâtiment 36).

Les listes "Ensemble pour une Université de Service Public" organisent une réunion publique d'information qui se tiendra ce lundi 21 mars à 14h en salle SC36.04, bâtiment 36.

Ces listes sont soutenues par les syndicats Snesup-FSU, CGT et Sud-Education.

Notre profession de foi, ci-jointe, développe des propositions fortes concernant les conditions de travail de tous les personnels, la gouvernance de notre UFR, les formations et les étudiants.


 
Des Ă©lections, pour qui ? PDF Imprimer Envoyer

Cher.e.s collègues enseignant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.se.s et chercheur.se.s,

Attention ! La FSU a constaté d'importantes erreurs dans les listes électorales (personnels hébergés absents des listes et/ou non prise en compte de l'HDR pour être dans le bon collège de la Commission Recherche) qui risquent de vous empêcher de pouvoir voter aux prochaines élections. Nous avons signalé le problème à l'administration de l'université mais les corrections apportées restent insuffisantes (il reste bon nombre de personnels hébergés absents des listes) et la démarche à suivre est lourde (difficile de trouver le formulaire de demande de rectification à remplir entre intra- et extra-net de l'UM) et source d'erreurs potentielles.

Lire la suite...
 
Élections du prochain conseil de la FdS : rejoignez les listes "Ensemble pour une Université de Service Public" PDF Imprimer Envoyer

Suite au mail de la direction de la FdS annonçant les prochaines élections du conseil de notre UFR Faculté des Sciences, nous vous informons de la constitution de listes "Ensemble pour une Université de Service Public", dans la lignée de celles présentées dans les conseils centraux de l'UM en novembre 2021.

Nous invitons celles et ceux qui se reconnaissent dans nos positions à nous contacter, en particulier si vous êtes prêt à participer à nos listes (collège A, collège B, collège BIATSS). Ces listes seront entre autres soutenues par les syndicats Snesup-FSU, CGT et Sud-Education. Il y a 10 sièges à pourvoir en collège A (en respectant la parité femme/homme), 10 sièges en collège B et 4 sièges en collège BIATSS.

Vous trouverez en fin de mail quelques éléments de profession de foi, à compléter et amender en fonction des retours de notre communauté.

Les élections approchent à grand pas (dépôt des listes le mardi 8 mars à midi). Contactez-nous rapidement par réponse à ce mail.

Les syndicats Snesup-FSU, CGT-UM et Sud-Education

Lire la suite...
 
Communiqué de presse du 17 février 2021 PDF Imprimer Envoyer

Frédérique Vidal fait injonction à la recherche publique de procéder à une enquête sur l'« islamo-gauchisme » à l'Université : le SNCS-FSU et le SNESUP-FSU dénoncent cette nouvelle atteinte aux libertés académiques

 

Depuis bientĂ´t six mois, les universitĂ©s en France vivent sous la menace de mesures contre un prĂ©tendu « islamo-gauchisme Â» qui les aurait « gangrĂ©nĂ©es Â». L'« islamo-gauchisme Â» n'existe ni dans les universitĂ©s, ni au CNRS, ni ailleurs dans le monde scientifique. En revanche, la menace de censure est dĂ©sormais rĂ©elle. L'« islamo-gauchisme Â» n'est pas un concept scientifique : il ne correspond Ă  aucun travail de recherche ou d'enseignement. C'est le nom qu’une poignĂ©e de militants « identitaires Â» souffle Ă  l’oreille des ministres pour disqualifier des travaux de recherche Ă  visĂ©e Ă©mancipatrice. Sont visĂ©es entre autres les Ă©tudes sur le genre, les sexualitĂ©s, les migrations, les formes de domination et les effets Ă  long terme de la colonisation dans les sociĂ©tĂ©s contemporaines. Ces travaux sont aujourd'hui stigmatisĂ©s par le pouvoir politique, dans un contexte de surenchère entre le Rassemblement National et le gouvernement. Cela signifie que le pouvoir politique s'arroge un droit de regard sur des recherches qui sont menĂ©es dans les universitĂ©s et les laboratoires en France, non pas de manière isolĂ©e mais en lien avec la recherche internationale.

 

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

MANIFESTATION

Mardi 10 octobre
Ă  10h30
Esplanade du Peyrou
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 26 de 61