Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
Voter pour la FSU PDF Imprimer Envoyer

Voter pour la FSU c’est voter pour des candidates et des candidats engagé.e.s au quotidien pour le service public de l’enseignement supérieur et la recherche

La FSU regroupe les principaux syndicats d'enseignants ou d'enseignants-chercheurs (SNESUP), de chercheurs, d’ingénieurs et de techniciens des organismes de recherche (SNCS), de personnels administratifs, techniques, de bibliothèque (SNASUB), d'enseignants d'EPS (SNEP), d'infirmières scolaires (SNICS) et d'assistantes sociales (SNUAS-FP) dans l'enseignement supérieur et la recherche. La liste présentée par la FSU est représentative de toutes les catégories de personnels, de tous les métiers, corps, statuts de l’université et des organismes de recherche.

Lire la suite...
 
16 mars : contre la précarité étudiante, appel du SNESUP-FSU PDF Imprimer Envoyer

Le SNESUP-FSU appelle à participer le 16 mars aux manifestations organisées par les organisations syndicales étudiantes et les organisations de jeunesse pour exiger des moyens supplémentaires pour lutter contre la précarité étudiante, pour favoriser le retour des étudiants dans les universités et lutter contre le décrochage et l’échec universitaire bien réels contrairement aux affirmations du ministère.


A Montpellier,

le 16 mars, le Snesup-FSU appelle à soutenir les organisations de jeunesse contre la précarité étudiante en participant au rassemblement à 14h30 sur la place de la Comédie.

Par ailleurs, 3 ans après, le 22 mars, le Snesup-FSU soutient l'appel du collectif "22 mars, ni oubli, ni pardons !" à lutter contre toutes les formes de fascisme à l'Université et dans la société en général. Il appelle à participer au rassemblement à 14h devant la faculté de droit et science politique.


 
Elections du 20 novembre 2018 PDF Imprimer Envoyer

Le 20 novembre, vous serez appelés à voter pour vos représentants au CA et dans les deux commissions du CAC de l'Université de Montpellier.

Le Snesup-FSU et le Sncs-FSU se présentent à vos suffrages au CAC et, au CA, en intersyndicale CGT-FSU-SUD dans les collèges A et B.

Nous vous proposons de venir discuter de nos propositions lors de réunions d'information

  • le mardi 13 novembre Ă  12h  en salle B 203 sur le site de la FacultĂ© d'Education,
  • le jeudi 15 novembre Ă  11h30 en salle STP11, bâtiment 23 de la FacultĂ© des Sciences, campus Triolet,
  • le lundi 19 novembre Ă  13h sur le site du campus de la FacultĂ© de Pharmacie.

 

Cordialement.

Les candidats Snesup-FSU et Sncs-FSU 

https://intranet.umontpellier.fr/elections/

 

 
Élections du conseil FdS : le bilan et les propositions des listes "Ensemble pour une Université de Service Public" PDF Imprimer Envoyer

 

Une semaine après les élections du conseil de la Faculté des Sciences, le collectif "Ensemble pour une Université de Service Public" vous présente son analyse et ses propositions.

 

Nous remercions tous les électeurs qui ont exprimé par leur vote leur attachement à la démocratie universitaire.

Nos listes ont obtenu des résultats en réelle progression par rapport à mars 2018, qui nous font passer de 3 à 9 sièges (1 BIATS, 3 PU, 5 MCF) au conseil de l'UFR FDS. Ce résultat traduit plusieurs tendances. Chaque vote peut avoir des explications différentes, et exprimer :

  • une opposition Ă  la politique nationale de l'ESR et son application au niveau de l'UniversitĂ© ;
  • un mĂ©contentement de l'action de la direction sortante de la FDS, pro-active et applicative de cette politique ministĂ©rielle ;
  • un soutien Ă  nos organisations syndicales qui s'opposent Ă  cette politique;
  • une rĂ©action Ă  la perte de sens au travail, voire mĂŞme Ă  la souffrance, ressentie par les personnels;
  • un soutien aux femmes et aux hommes syndiquĂ©s ou non qui portent nos valeurs et revendications. Vous nous connaissez comme vos proches collègues dĂ©vouĂ©s Ă  nos formations et Ă  nos Ă©tudiants, et vous nous faites confiance.

 

Lire la suite...
 
Le SNCS-FSU demande la démission de la ministre Frédérique Vidal PDF Imprimer Envoyer
Communiqué de presse du SNCS-FSU du 23 février 2021

Dans un communiqué de presse du 17 février 2021 (1), le Syndicat national des chercheurs scientifiques (SNCS-FSU) et le Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP-FSU) dénonçaient les propos tenus entre les 14 et 16 février 2021 par la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, sur « l’islamo-gauchisme » dans les universités. Malgré la dénonciation de ces polémiques, stériles scientifiquement et dangereuses politiquement, par de nombreux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, la ministre Frédérique Vidal s’obstine. Elle confirme le 21 février 2021 dans la presse ses propos et sa demande d’« enquête » ou « étude » sur des recherches menées en sciences humaines et sociales.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 25 de 61