Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
Élections au CNESER : PDF Imprimer Envoyer

Le 13 juin 2019, auront lieu les élections au CNESER. Enseignant.e.s, chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, technicien.ne.s, ingénieur.e.s., personnels administratifs et techniques, voter pour les listes des syndicats de la FSU (SNESUP-FSU, SNEP-FSU, SNASUB-FSU, SNICS-FSU, SNUAS-FP-FSU et SNCS-FSU) c’est élire des représentant.e.s qui défendront le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR). Tou.te.s nos élu.e.s sont engagé.e.s au quotidien, dans leur établissement où elles/ils conservent une activité et auprès des instances nationales où elles/ils nous représentent.

A l'Université de Montpellier, votez de 9h à 17h dans l'un des bureaux de vote suivants :
cneser_ou_voter2019
 
Université de Montpellier en lutte PDF Imprimer Envoyer
univEnGreve2023
 
Détricotage de l'enseignement supérieur par la ministre PDF Imprimer Envoyer

La ministre F. Vidal offre le grade de licence aux bachelors - En marche vers la licence payante et la baisse de financement des IUTs

Madame la Ministre Frédérique Vidal vient de saisir deux présidents d’université, Jacques Biot et Patrick Lévy, de la question de la reconnaissance des bachelors au grade de licence, lequel est une condition nécessaire de l’accès au cycle master. Il s'agit de proposer « des pistes pour définir un dispositif d’évaluation » des bachelors et « examiner les conditions de délivrance d’un grade de licence qui pourrait permettre à certains de ces diplômes d’établissement de gagner en visibilité et en attractivité ».

Au moment même où la concertation professionnalisation initiée par la Ministre et pilotée par R. DALLE (ADIUT) et F. GERMINET (CPU) va rendre ses conclusions, cette annonce est une provocation !

Lire la suite...
 
Mardi 28 mars: report des enseignements et tous en manifestation PDF Imprimer Envoyer

Aujourd'hui, lundi 27 mars 2023, l'Assemblée Générale de l'Université de Montpellier (AG UM) avait mandaté une délégation au CAC de l'Université de Montpellier.
Cette délégation demandait le report des enseignements et des examens prévus demain, mardi 28 mars, nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites et le passage en force par l'article 49.3.

Philippe Augé, président de l'Université, ayant demandé un vote à bulletins secrets (Pourquoi ? N'assume-t'il pas ses opinions ?), 19 conseillers se sont exprimés pour ce report, 31 contre. Vous pourrez évaluer au passage votre représentation dans nos conseils centraux.

Quoiqu'il en soit, la FSU apporte tout son soutien à l'AG UM pour demander aux enseignants de reporter leurs enseignements et les examens prévus demain mardi 28 mars.

Mardi 28 mars : TOUS en grève et MANIFESTATION à 10h30, place Zeus
Départ groupé à 9h45 depuis le campus Triolet au pied du bâtiment 36.

 
Appel de l'AG UM : les rendez-vous de la mobilisation - rassemblement ce mercredi, manifestation jeudi matin PDF Imprimer Envoyer
Motion de l’assemblée générale de l’Université de Montpellier le mercredi 22 mars 2023

L’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l’UniversitĂ© de Montpellier rĂ©unie ce jour rĂ©affirme son opposition rĂ©solue Ă  la contre-rĂ©forme des retraites. Elle persiste dans son exigence Ă  en demander le retrait. Nous constatons que le passage en force du gouvernement n’entame en rien la dĂ©termination des millions de jeunes travailleurs et travailleuses Ă  se mobiliser jusqu’au retrait. Le gouvernement est le seul responsable de la situation de tension. Nous dĂ©nonçons de la mĂŞme façon l’utilisation des scĂ©narios de rĂ©pression d'État et policière. Nous savons très bien que les ordres viennent d’en haut. 

Dans ces conditions, nous décidons de nous rassembler massivement ce mercredi soir dès 18h30 devant la préfecture et/ou après la conférence de Hendrik DAVI (18h15, A5.01 Triolet) dès 20h. Nous appelons par ailleurs à toutes et à tous de nous rejoindre à l’occasion de cette conférence pour discuter des universités avec le député.

Nous décidons d'informer l’ensemble des organisations syndicales départementales (FO ; CGT ; FSU ; Solidaires ; UNSA ; CFDT) de ce rassemblement et de les inviter à nous rejoindre avec tous les moyens matériels qui sont à leur disposition.

Nous appelons également tous les personnels et étudiant.es à se mobiliser par une grève générale demain jeudi 23 mars 2023 en protestation à cette réforme inutile et au refus catégorique de démocratie de la part du gouvernement.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 16 de 61