Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
Le MESR reste sourd aux revendications sur la précarité PDF Imprimer Envoyer
CommuniquĂ© des organisations de l’enseignement supĂ©rieur et de la recherche


Jeudi 25 octobre, les organisations signataires de la lettre du 8 octobre concernant la prĂ©caritĂ© ont rencontrĂ© les reprĂ©sentants du cabinet de la ministre. 

La position du ministĂšre est catastrophique. Celui-ci annonce des intentions de limiter la prĂ©caritĂ©, mais reste enfermĂ© dans le cadre de la rigueur du budget de 2013. Il  appliquera la loi Sauvadet en utilisant uniquement des postes libĂ©rĂ©s par les dĂ©parts pour organiser le passage en CDI et les procĂ©dures de titularisation prĂ©vues par cette loi. Il a trĂšs clairement affirmĂ© que ce n’était pas un plan de crĂ©ation d’emplois. En affirmant vouloir faire diminuer le nombre de prĂ©caires sans augmenter le nombre de postes de titulaires et la masse salariale, il organise dans les faits la baisse des emplois effectifs dans la recherche et l’enseignement supĂ©rieur, avec licenciement massif des prĂ©caires et non recrutement de nouveaux personnels. Cela est inacceptable, d‘autant que dans les organismes de recherche et les universitĂ©s, le gel d’une partie des recrutements sur postes libĂ©rĂ©s par les dĂ©parts est dĂ©jĂ  actĂ© pour 2013, du fait, dĂ©jĂ , d’une insuffisance de la masse salariale allouĂ©e par l’Etat.
Lire la suite...
 
Partenariat PUBLIC PUBLIC pour le plan campus de l'UM2 PDF Imprimer Envoyer
L'intersyndicale de l'Université Montpellier 2 appelle le personnel de l'Université à un

Rassemblement  lors du CA de l'universitĂ© Montpellier 2,

pour soutenir la demande de partenariat PUBLIC PUBLIC

pour le plan campus de l'UM2

Vendredi 19 Octobre 8h45 devant la salle des actes bĂąt 7 campus triolet

L'opération campus, projet de réhabilitation des bùtiments de l'université Montpellier 2, est une nécessité. La nouvelle présidence de l'université a procédé au gel de cette opération, en remettant en cause l'opportunité de réaliser ces travaux dans le cadre d'un financement de type « Partenariat Public Privé (PPP) ».

En effet, la nouvelle gouvernance de l'université désire remplacer le Partenariat Public Privé par un financement Public Public, basé sur l'obtention d'un crédit à la caisse des dépÎts et consignations dont le remboursement annuel serait équivalant au montant du loyer versé par l'université à la société privée ayant le marché du PPP.

Un audit sur les PPP, mandaté par le gouvernement, a bien reçu cette volonté de passer d'un partenariat Public Privé à un partenariat Public Public. Nous partageons cet avis, en effet le mode de financement Public Privé conduit entre autre à des surcoûts et à des fonctionnalités dégradées.

Malheureusement, cette démarche, est remise en cause par le ministÚre des finances, sous prétexte de ne pas vouloir augmenter de la dette publique.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 61 Suivant > Fin >>

Page 61 de 61