Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
snesup-lr
Motion de soutien aux victimes de la répression organisée par le commando de la fac de droit PDF Imprimer Envoyer
Soutien inconditionnel aux victimes et étudiant-e-s mobilisé-e-s

Le 22 mars 2018, Ă©tudiant-e-s et personnel-le-s de l’enseignement supĂ©rieur manifestent nationalement pour le retrait de la loi ORE. A Montpellier, une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale dans l’amphithĂ©Ăątre de la fac de droit acte l’occupation de celui-ci jusqu’au lendemain. Alors que les Ă©tudiant-e-s occupent l’amphithĂ©Ăątre, une milice cagoulĂ©e et armĂ©e commanditĂ©e par le doyen de la fac de droit pĂ©nĂštre dans l’amphithĂ©Ăątre, violente et expulse les occupant-e-s ! Les membres de cette milice ont pu ensuite partir, sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©s par les policiers prĂ©sents sur place.
A quelques jours de l’anniversaire de la rĂ©pression organisĂ©e par le commando de la fac de droit Ă  l’encontre des Ă©tudiant-e-s mobilisĂ©-e-s, le procĂšs oĂč comparaĂźtront les agresseurs prĂ©sumĂ©s a Ă©tĂ© annoncĂ© pour les 21 et 22 mai.
Nous condamnons fermement la rĂ©pression et les exactions qu’ont subies les Ă©tudiant-e-s mobilisĂ©-e-s et leur rĂ©affirmons notre soutien inconditionnel. Nous exigeons ainsi :
⊁ La reconnaissance et l’indemnisation totale des prĂ©judices subis par les victimes
⊁ La condamnation par la justice de leurs agresseurs à la hauteur des faits

Dans ce but nous appelons Ă  :
⊁ Un rassemblement et une conférence de presse le 22 mars 2021 à partir de 14h devant le bùtiment 1 de la faculté de Droit et Sciences Politiques.

 

 
Mardi 3 avril : Tous et toutes en grĂšve dans l’unitĂ© personnels/Ă©tudiant-e-s PDF Imprimer Envoyer


Mardi 3 avril


Campus Triolet : AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Ă  11h30

amphi 5.06 de la faculté des Sciences.


CNRS : AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Ă  11h devant la dĂ©lĂ©gation.


UFR STAPS : AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Ă  12h30.


Manifestation : 14 h dĂ©part de la gare

 
Jeudi 4 fĂ©vrier 2021 - Mobilisation pour la prĂ©servation et le dĂ©veloppement de l’emploi, contre la prĂ©caritĂ©, pour la dĂ©fense de l’ESR PDF Imprimer Envoyer

appel_4fevrier2021

 A Montpellier : manifestation jeudi 4 fĂ©vrier Ă  10h30, place Albert Ier

Les conséquences sanitaires, économiques et sociales de la pandémie sont aggravées par des décisions gouvernementales désastreuses pour le monde du travail et la jeunesse.

Dans ce contexte, les organisations signataires ont dĂ©cidĂ© de se joindre au processus de mobilisations et d’initiatives au mois de janvier et dĂ©but fĂ©vrier pour la prĂ©servation et le dĂ©veloppement de l’emploi et des services publics contre la prĂ©caritĂ© et pour la rĂ©ouverture des universitĂ©s Ă  toutes et tous les Ă©tudiant·es, au-delĂ  d’un seul jour par semaine, avec les moyens nĂ©cessaires.

Lire la suite...
 
CommuniquĂ© de l’Intersyndicale UM aux vƓux de la prĂ©sidence de l’UM – 14 janvier 2020 PDF Imprimer Envoyer

« RĂ©uni le 16 dĂ©cembre 2019, le Conseil d’Administration de l’UniversitĂ© de Montpellier fait part de ses inquiĂ©tudes pour ses personnels et leurs futures pensions de retraite. SystĂšme par points, fin du calcul sur les six derniers mois pour les fonctionnaires, « Ăąge d’équilibre Â» Ă  64 ans, 
 cette rĂ©forme suscite de nombreuses interrogations ou oppositions. A ce stade le CA souhaite l’ouverture d’une rĂ©elle concertation sur le sujet. Â»

Telle est donc la position officielle de l’UniversitĂ© de Montpellier, votĂ©e Ă  2 ABST, 28 POUR en dĂ©cembre 2019.

Lire la suite...
 
Mobilisation Jeudi 15 mars 2018 PDF Imprimer Envoyer

La FSU, à l'Université de Montpellier, en concertation avec les autres organisations syndicales de l'Intersyndicale ESR Montpellier, appelle à la mobilisation.

APPEL A ASSEMBLEE GENERALE PERSONNELS ET ETUDIANTS
JEUDI 15 MARS A 11H15 en Amphi 5.01, Campus Triolet.

APPEL A MANIFESTER
JEUDI 15 MARS A 14H au Peyrou.
Convergence avec les étudiants et personnels en grÚve de l'Université Paul Valéry - UM3.
Convergence avec les retraités.
http://www.snesup.fr/article/15-mars-non-la-baisse-des-pensions


Communiqué de presse du SNESUP-FSU, Paris, le 8 mars 2018

LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’ÉDUCATION REJETTE PARCOURSUP

AprĂšs avoir reçu un avis consultatif nĂ©gatif lors du Conseil SupĂ©rieur de l’Éducation (CSE) du 5 mars (sans aucune voix de soutien, ce qui constitue un fait exceptionnel), le projet de dĂ©cret relatif Ă  la procĂ©dure nationale de prĂ©-inscription dans les formations du premier cycle de l’enseignement supĂ©rieur, c’est-Ă -dire Parcoursup, Ă©tait prĂ©sentĂ© au Conseil National de Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche (CNESER) du 6 mars.

Les discussions en séance ont permis de montrer le vrai visage de Parcoursup, celui du tri social : attendus dissuasifs, capacités d'accueil insuffisantes, calendrier au service de l'algorithme. Tout est fait pour écarter de l'enseignement supérieur les élÚves socialement les plus fragiles...

Retrouvez la suite du communiqué sur
http://www.snesup.fr/article/le-conseil-superieur-de-leducation-rejette-parcoursup


 
<< Début < Préc 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>

Page 34 de 61