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Un projet de loi toujours inacceptable ! PDF Imprimer Envoyer


Un projet de loi toujours inacceptable !

Aucun moyen supplémentaire pour résorber la précarité et répondre aux besoins !

Dans le cadre d'une mobilisation appelée par l'intersyndicale au niveau national, les organisations signataires appellent les personnels et les étudiants des 3 universités UM1 UM2 et UM3 à poursuivre et amplifier le combat pour exiger tous ensemble l'abandon du projet de loi :

 

Mercredi 22 mai 14h : Rassemblement

HĂ´tel de RĂ©gion

Puis cortège vers le Rectorat

 

Sur les mots d’ordre suivants :

-Abandon du projet de loi Fioraso

-Abrogation de la LRU et du pacte pour la Recherche

-Fin des RCE (Responsabilités et Compétences Élargies)

 

Ă€ ce jour, plus de 500 Ă©tudiants et personnels de Montpellier (plus de 3000 au niveau national) ont signĂ© la pĂ©tition nationale pour l’abandon du projet de loi Fioraso et l’abrogation de la LRU. Nous invitons tous les Ă©tudiants et personnels Ă  continuer de la signer (version Ă©lectronique : http://www.loiesrtoujoursinacceptable.org/).

Plus de détails dans le tract.

 
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Tous dans l’action
le 5 mars !
Manifestation Ă  Montpellier
15 heures au Peyrou


NON A L'ACCORD FLEXIBILITE-PRECARITE
POUR L'EMPLOI ET LES SALAIRES

Le SNESUP appelle à exprimer le 5 mars la convergence de nos revendications pour un plan d’urgence d’emplois publics de titulaires et la résorption de la précarité dans l’ESR avec le refus du pacte dit de « sécurisation de l’emploi », lors de la journée de mobilisation CGT-FO-FSU-Solidaires du 5 mars. Nous appelons à des cortèges communs ESR dans les manifestations.

 
Projet de loi sur l’ESR dans sa version du 9 février 2013 PDF Imprimer Envoyer
Communique intersyndical
Une loi inacceptable qui ne permet pas de répondre aux attentes des personnels et des
Ă©tudiants
La situation de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) s’est profondément dégradée ces dernières décennies. Les récentes difficultés budgétaires de nombreuses universités et organismes ont amené suppressions et gels d’emplois, annulations d’enseignements ou dégradation des conditions de travail et d’études. La précarité due principalement à la généralisation des financements propres (appels à projets ANR ou IDEX, formation continue, apprentissage...) n’a cessé d’augmenter.

La loi sur l’enseignement supérieur et la recherche est en préparation, tandis que le passage au Parlement de la loi sur l’Ecole est programmé. Cette dernière a reçu un avis négatif dans les organes consultatifs de l’ESR (CNESER, CTMESR), le fonctionnement proposé pour les ESPE et l’introduction d’une procédure d’accréditation – sans aucune garantie- étant inacceptables.
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