Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par dfaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM2 Élections des conseils centraux (CA et CAc)
Élections des conseils centraux (CA et CAc) PDF Imprimer Envoyer
Élections des conseils centraux (CA et CAc)
de l'Université de Montpellier le jeudi 20 novembre

Réunions d'information des personnels
sur les listes syndicales CGT, SUD et FSU

le mardi 18 novembre
à 10h30, Salle TD2 de la Faculté de Pharmacie
à 12h, Amphi 5.04 sur le campus Triolet


Le jeudi 20 novembre, vous élirez les conseils centraux de l’Université de Montpellier. Dans le contexte de la fusion UM1-UM2, ces élections présentent un enjeu très important : ce sont ces conseils qui vont dessiner le visage de la nouvelle université au cours des mois à venir.
Les syndicats CGT, SUD et FSU sont les seuls à proposer des listes dans tous les collèges du futur Conseil d'Administration (CA), et du Conseil Académique (ex-CS et ex-CEVU) pour le secteur Sciences et Technologies.

Si vous lisez les listes de candidats et les professions de foi déposées, vous constaterez que deux visions de l’établissement sont proposées aux électeurs :
•    l’une issue d’une accaparation du pouvoir entre les anciennes équipes dirigeantes se distribuant les rôles;
•    l’autre, construite par les personnels via les structures représentatives dans les composantes et les conseils, dans le respect de la démocratie et de la collégialité qui font la spécificité de nos établissements universitaires, et avec pour objectif premier la défense de nos missions de service public et de nos statuts.

C’est pour porter cette deuxième vision que les syndicats CGT, SUD, Snesup-FSU et SNCS-FSU ont décidé de se présenter unis en intersyndicale. Cette démarche est cruciale pour les scrutins des collèges A et B du CA, pour lesquels la LRU renforcée par la loi Fioraso a décidé d’accorder une prime majoritaire à la liste en tête des suffrages, limitant ainsi la représentativité des organisations syndicales au CA.

Nous refusons que le Conseil d'Administration et le Conseil Académique soient des instances de luttes entre disciplines, entre anciennes UM1 et UM2, entre corps et grades. Nous nous engageons à travailler dans l'intérêt des personnels et des étudiants, pour garantir un service public de recherche et d'enseignement supérieur de qualité.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers nos professions de foi complètes et nos listes de candidats dans les différents collèges et conseils.
Profession de foi CGT-SUD-FSU au Conseil d'Administration (CA)
Profession de foi CGT-SUD au CA et au Conseil Académique (CAc), secteur Sciences et Technologies
Profession de foi FSU au Conseil Académique (CAc), secteur Sciences et Technologies

Venez rencontrer nos candidats et discuter de nos professions de foi lors de ces réunions.

Les syndicats CGT, SUD et FSU du campus.