Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par dfaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM2 mobilisation Jeudi 12 décembre 2013
PDF Imprimer Envoyer
Enseignement Supérieur Recherche :
Lors des CA des établissements et le jeudi 12 décembre : mobilisation !

Les organisations syndicales signataires s’inscrivent pleinement dans le cadre de la journée nationale  de mobilisation appelée par les organisations CGT (SNTRS, INRA, FERC-Sup), FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP), Solidaires (SUD-Recherche-EPST,  SUD-Education,  Solidaires  Etudiant-e-s),  UNSA  (SNPTES,  SUP-recherche)  et  FO (SNPREES).
Concernant  la  situation  à  Montpellier,  elles  font  le  constat  commun  que,  comme  partout  ailleurs,  il  existe  une offensive  pour revoir à la baisse les budgets et que de véritables plans d’austérité sont actuellement mis en œuvre ou prévus par les Conseils d’Administration.
C’est le cas dans nos 3 universités, y compris à l’UM3 où le site de Béziers a été maintenu grâce à la mobilisation des personnels et des étudiants  soutenue par  des prises de positions syndicales, mais où, dans le même temps, d’autres mesures néfastes restent prévues. Nous continuerons donc à en exiger le retrait.Nous rappelons dans le tract ci-joint les termes et les revendications de l’appel national.


Nous appelons donc à la mobilisation :
Jeudi 12 décembre à 12h30
Rassemblement des personnels de l’ESR et des étudiants devant le Rectorat
Par  ailleurs,  nous  appelons,  pour  chaque  CA  qui  se  tiendra  dans  une  université  ou  un  EPST,  à  ce  que  des rassemblements et des délégations se constituent pour demander  un vote contre le budget prévisionnel, et à ce que ces délégations rendent public le résultat du vote :
  • CNRS : devant la délégation régionale le 12 décembre à 11h30 (jour du CA à Paris)
  • UM2 : CA le vendredi 13 décembre à 8h15 (salle des actes)
  • UM1 : CA le mardi 17 décembre à 14h00 (fac de Pharmacie)
  • UM3 : CA le mercredi 18 décembre à 14h00