Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM
Intersyndical UM
Appel à la grève et à manifestation le 18 mars 2014 PDF Imprimer Envoyer

Les Union Départementales FO, CGT, FSU, SUD Solidaires de l’HERAULT soutiennent les nombreuses actions revendicatives et grèves en cours. Elles considèrent plus globalement que pour contrer l’offensive généralisée qui touche les salariés du privé comme du public, les chômeurs comme les jeunes et les retraités, il est temps d’y opposer une riposte d’ampleur qui suppose de construire les conditions d’une grève interprofessionnelle nationale.

 

Elles appellent les salariés actifs, retraités, chômeurs, du privé comme du public, à faire grève et à manifester le

le 18 mars 2014 Ă  partir de 14h30
Ă  Montpellier au PEYROU

 

La manifestation empruntera le Boulevard du Jeu de Paume, la Rue Maguelone, l’Avenue Foch, et se terminera à la Préfecture

 

Pour plus d'information, lire l'ensemble de l'appel et le document FSU.


 
PDF Imprimer Envoyer
Enseignement Supérieur Recherche :
Lors des CA des établissements et le jeudi 12 décembre : mobilisation !

Les organisations syndicales signataires s’inscrivent pleinement dans le cadre de la journĂ©e nationale  de mobilisation appelĂ©e par les organisations CGT (SNTRS, INRA, FERC-Sup), FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP), Solidaires (SUD-Recherche-EPST,  SUD-Education,  Solidaires  Etudiant-e-s),  UNSA  (SNPTES,  SUP-recherche)  et  FO (SNPREES).
Concernant  la  situation  Ă   Montpellier,  elles  font  le  constat  commun  que,  comme  partout  ailleurs,  il  existe  une offensive  pour revoir Ă  la baisse les budgets et que de vĂ©ritables plans d’austĂ©ritĂ© sont actuellement mis en Ĺ“uvre ou prĂ©vus par les Conseils d’Administration.
C’est le cas dans nos 3 universitĂ©s, y compris Ă  l’UM3 oĂą le site de BĂ©ziers a Ă©tĂ© maintenu grâce Ă  la mobilisation des personnels et des Ă©tudiants  soutenue par  des prises de positions syndicales, mais oĂą, dans le mĂŞme temps, d’autres mesures nĂ©fastes restent prĂ©vues. Nous continuerons donc Ă  en exiger le retrait.Nous rappelons dans le tract ci-joint les termes et les revendications de l’appel national.


Nous appelons donc Ă  la mobilisation :
Jeudi 12 décembre à 12h30
Rassemblement des personnels de l’ESR et des étudiants devant le Rectorat
Par  ailleurs,  nous  appelons,  pour  chaque  CA  qui  se  tiendra  dans  une  universitĂ©  ou  un  EPST,  Ă   ce  que  des rassemblements et des dĂ©lĂ©gations se constituent pour demander  un vote contre le budget prĂ©visionnel, et Ă  ce que ces dĂ©lĂ©gations rendent public le rĂ©sultat du vote :
  • CNRS : devant la dĂ©lĂ©gation rĂ©gionale le 12 dĂ©cembre Ă  11h30 (jour du CA Ă  Paris)
  • UM2 : CA le vendredi 13 dĂ©cembre Ă  8h15 (salle des actes)
  • UM1 : CA le mardi 17 dĂ©cembre Ă  14h00 (fac de Pharmacie)
  • UM3 : CA le mercredi 18 dĂ©cembre Ă  14h00
 
COMMUNIQUE DE PRESSE PDF Imprimer Envoyer

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES appellent à un rassemblement le 3 décembre au Corum de Montpellier à l’occasion de la venue du Premier Ministre dans le cadre des Assises de l'Economie maritime et du Littoral.

Nous voulons rencontrer le Premier Ministre pour lui faire part de nos vives inquiétudes concernant la situation sociale dans le département de l’Hérault.

La situation de l’emploi est dramatique dans l’Hérault. Le taux chômage est de 14,5% (25% pour les jeunes) et le nombre de demandeurs d’emploi dépassent les 100 000. Les licenciements se multiplient à Sanofi, Schneider, IBM, Géodis, Baush & Lomb. La Fonction Publique n’est pas en reste. De nombreux postes ne sont pas remplacés ou sont supprimés comme dans les hôpitaux départementaux où près de 400 emplois sont détruits. La précarité déjà très forte explose dans un département qui ne mise essentiellement sur le tourisme.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Suivant > Fin >>

Page 45 de 53