Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Actions locales
Organisons des réunions de département puis de FdS pour poursuivre la mobilisation PDF Imprimer Envoyer

Ce week-end,  la coordination nationale des facs et labos en lutte a rassemblĂ© plus de 750 Ă©tudiant·es, enseignant·es et/ou chercheur·es.

https://universiteouverte.org/2020/02/02/motion-de-la-coordination-nationale-des-facs-et-labos-en-lutte-reunie-les-1er-et-2-fevrier-2020-a-saint-denis/

L'Assemblée Générale de l'UM et des organismes avait mandaté deux collègues.

Cette semaine, nous appelons chaque département, service ou laboratoire à se réunir au plus proche des collègues pour décider collectivement de ses modalités d'actions. Certains départements ont déjà voté la rétention des copies et des notes et la non tenue des jurys. Des grèves administratives peuvent aussi être discutées. Si besoin d'aide extérieure pour organisation/explications, les militants de la FSU sont à votre disposition. Faites-nous signe (en répondant à ce message par exemple).

Nous rappelons aussi le temps fort de la semaine

JEUDI 6 FÉVRIER : MANIFESTATION A 10H30, place Zeus

Enfin, notez qu'après que chaque département se soit exprimé et au retour des congés, nous vous convions à une réunion d'information et de mobilisation pour l'ensemble de la FdS le mardi 25 février 14h30-16h. RÉSERVEZ VOTRE CRÉNEAU.


 
Prochaines actions ce mercredi 29 janvier à la faculté des sciences PDF Imprimer Envoyer

  • AG Ă  10h30, probablement en amphi 36.02 .
  • Manifestation Ă  14h, place Zeus.

Nous invitons les collègues mobilisĂ©s Ă  s'inscrire Ă  la liste de diffusion de l'ESR montpelliĂ©rain  (https://framalistes.org/sympa/subscribe/esr-montpellier)

 
Le projet de LPPR met en danger le fonctionnement des UFRs et nos conditions de travail - prenons position ! PDF Imprimer Envoyer

Le Conseil de notre UFR, préoccupé par le projet de loi LPPR, se réunit spécifiquement pour en débattre ce mardi matin. Vos élus Solidaires-FSU ont demandé l'ouverture de cette séance à l'ensemble des personnels de l'UFR, ce qui a été refusé.

Nous avons présenté en AG, ce jeudi, notre analyse les dangers majeurs de ce projet de loi (disponible en ligne : https://frama.link/LPPR) : précarité accrue et allongée avec un nouveau contrat de projet, prime à la performance en recherche, recrutement toujours plus tardif; pour les enseignants-chercheurs, et concernant la problématique aiguë des volumes horaires des formations, la fin des 192h, la modulation des services sans accord des intéressés et l'adaptation des services aux besoins de la composante de rattachement; pour les Biatss, un silence assourdissant qui dénote une absence totale de considération de notre ministre.

Lire la suite...
 
Communiqué de l’Intersyndicale UM aux vœux de la présidence de l’UM – 14 janvier 2020 PDF Imprimer Envoyer

« RĂ©uni le 16 dĂ©cembre 2019, le Conseil d’Administration de l’UniversitĂ© de Montpellier fait part de ses inquiĂ©tudes pour ses personnels et leurs futures pensions de retraite. Système par points, fin du calcul sur les six derniers mois pour les fonctionnaires, « Ă˘ge d’équilibre Â» Ă  64 ans, … cette rĂ©forme suscite de nombreuses interrogations ou oppositions. A ce stade le CA souhaite l’ouverture d’une rĂ©elle concertation sur le sujet. Â»

Telle est donc la position officielle de l’Université de Montpellier, votée à 2 ABST, 28 POUR en décembre 2019.

Lire la suite...
 
Page 1 de 14