Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM Appel de l'AG UM : les rendez-vous de la mobilisation - rassemblement ce mercredi, manifestation jeudi matin
Appel de l'AG UM : les rendez-vous de la mobilisation - rassemblement ce mercredi, manifestation jeudi matin PDF Imprimer Envoyer
Motion de l’assemblée générale de l’Université de Montpellier le mercredi 22 mars 2023

L’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l’UniversitĂ© de Montpellier rĂ©unie ce jour rĂ©affirme son opposition rĂ©solue Ă  la contre-rĂ©forme des retraites. Elle persiste dans son exigence Ă  en demander le retrait. Nous constatons que le passage en force du gouvernement n’entame en rien la dĂ©termination des millions de jeunes travailleurs et travailleuses Ă  se mobiliser jusqu’au retrait. Le gouvernement est le seul responsable de la situation de tension. Nous dĂ©nonçons de la mĂŞme façon l’utilisation des scĂ©narios de rĂ©pression d'État et policière. Nous savons très bien que les ordres viennent d’en haut. 

Dans ces conditions, nous décidons de nous rassembler massivement ce mercredi soir dès 18h30 devant la préfecture et/ou après la conférence de Hendrik DAVI (18h15, A5.01 Triolet) dès 20h. Nous appelons par ailleurs à toutes et à tous de nous rejoindre à l’occasion de cette conférence pour discuter des universités avec le député.

Nous décidons d'informer l’ensemble des organisations syndicales départementales (FO ; CGT ; FSU ; Solidaires ; UNSA ; CFDT) de ce rassemblement et de les inviter à nous rejoindre avec tous les moyens matériels qui sont à leur disposition.

Nous appelons également tous les personnels et étudiant.es à se mobiliser par une grève générale demain jeudi 23 mars 2023 en protestation à cette réforme inutile et au refus catégorique de démocratie de la part du gouvernement.

Nous dĂ©cidons Ă©galement d’afficher notre opposition aux plateformes qui instaurent la sĂ©lection Ă  l’UniversitĂ© (ParcoursSup , MonMaster),  et au Service National Universel (SNU). Nous revendiquons par ailleurs la mise en place des repas Ă©tudiant.es CROUS Ă  1€ pour tou.te.s.

A cet effet, nous avons également décidé de diffuser ces appels demain jeudi :
 - dès 7h30 sur le campus FDE (Philippidès)
 - ou dès 8h30 Ă  la FDS avant de partir en cortège Ă  10h de la place Eugène Bataillon.

Dans ce cadre, nous appelons les organisations étudiantes (SCUM, Le Point Levé, etc.) à partir avec nous pour afficher notre force commune.

Nous ne lâcherons rien, nous resterons mobilisés jusqu’au retrait de la loi et la démission du gouvernement.