Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par dfaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM section campus-triolet UM Soyons nombreux en manifestation le jeudi 6 février prochain
Soyons nombreux en manifestation le jeudi 6 février prochain PDF Imprimer Envoyer

La protestation contre la réforme des retraites et le projet de LPPR ne faiblit pas, et prend de nouvelles formes pour renouveler la mobilisation et ses actions, et pour amplifier sa visibilité. Aujourd'hui, c'est sur la place de la Comédie (jusqu'à 16h) que des collègues seront présents et décortiqueront auprès des passants la réforme des retraites sous l'angle mathématique (opération "la Comédie, c'est fini !").

Rien n'est joué sur la réforme des retraites et la LPPR. Soyons nombreux en manifestation le jeudi 6 février prochain.

Pour chacune et chacun, cette mobilisation résonne avec nos conditions de travail (baisse des dotations horaires, lourdeurs) administratives qui deviennent insupportables.

Nous appelons dans chaque département d'enseignement à l'organisation, souvent par quelques collègues au départ, de réunions d'information et de mobilisation, pour convenir collectivement de modalités d'action.

Nous appelons les collègues qui le souhaitent à intervenir dans chacun de leurs cours en quelques minutes sur les raisons de la mobilisation.

Nous prévoyons, au retour des vacances de février, une réunion d'information et de mobilisation pour l'ensemble de la FdS le mardi 25 février 14h30-16h. Nous y discuterons de nos revendications locales et nationales et des actions, notamment de grèves administratives, de la rétention des notes et de la non tenue des jurys.

Enfin, nous invitons les collègues mobilisés à s'inscrire à la liste de diffusion de l'ESR montpelliérain  (https://framalistes.org/sympa/subscribe/esr-montpellier)

La section Snesup-Triolet, et le comité de mobilisation.