Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Intervention Y. Leredde, CA UM du 7 janvier 2019 PDF Imprimer Envoyer

Intervention Y. Leredde, élu FSU-SUD-CGT au collège B

CA UM du 7 janvier 2019

Election de Philippe Augé à la présidence de l’UM

Vote CONTRE Pourquoi ?

 

Au cours des 4 dernières années, et plus particulièrement depuis 2 ans, les décisions ont été prises au mépris de toute collégialité, au mépris de nos instances, élues ou hiérarchiques.

 

Les avis des instances de concertation sociale sont complètement ignorĂ©s. Les CT et CHSCT fonctionnent par obligation. Rien ne s’y passe vraiment. Les syndicats y Ă©mettent des avis mais c’est sans rĂ©elle prise en compte par la direction de l’UM. Aucun ne remonte vraiment au CA et n’est pris en compte Ă  un quelconque moment. Des groupes de travail sur les conditions de travail existent-ils ? En tout cas pas pour les Enseignants et Enseignant-chercheurs que je reprĂ©sente ici pour le collège B et qui subissent de plus en plus crument des injonctions hiĂ©rarchiques via des logiciels complètement dĂ©shumanisĂ©s. Je ne dĂ©velopperai pas ici la mise en place catastrophique de PROSE-ADE. A quel moment avons-nous Ă©tĂ© rĂ©ellement entendus ? Cela vous aurait peut-ĂŞtre Ă©vitĂ© d’en arriver Ă  une action en justice. D’ailleurs, ici, qui est informĂ© de cette action en justice ?

Lire la suite...
 
A Montpellier, RDV mardi 18/12 au Peyrou Ă  18h PDF Imprimer Envoyer

Nous, Collectifs de Sans-papiers et MigrantEs, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à 18h à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.

Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mortEs sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Lire la suite...
 
Rappel: Manifestation Ă  14h au Peyrou PDF Imprimer Envoyer

Une rĂ©volte sociale, dont l’ampleur a obligĂ© le gouvernement Ă  reculer, est portĂ©e par un mouvement qui, d'abord focalisĂ© sur les taxes sur les carburants, a  Ă©tendu ses revendications au champ Ă©conomique et social, au modèle politique de notre sociĂ©tĂ©. Celles-ci renvoient pour partie Ă  celles du SNESUP-FSU et nous ne cessons de les dĂ©fendre : emploi, services publics, salaires, Ă©cologie, retraites, fiscalité…

Le lundi 10 dĂ©cembre, Macron faisait mine de lâcher quelques concessions au mouvement des « gilets jaunes Â» pour prĂ©server les rĂ©formes qu’il projette sans remettre en cause sa politique inĂ©galitaire. Il propose des mesures sans perspective Ă©cologiste dont le financement sera principalement assurĂ© par l’ensemble des contribuables, donc par les impĂ´ts dont la progressivitĂ© n’a pas Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e. Loin d’amĂ©liorer les conditions de vie de toutes et tous et de conforter les services publics, elles se traduiront inĂ©vitablement par des restrictions sur les services publics.

Lire la suite...
 
Appel de l 'AG des personnels et Ă©tudiants PDF Imprimer Envoyer
Nous, Ă©tudiants et personnels rĂ©unis en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale Ă  l’appel des organisations syndicales (CGT-FSU-FO-Solidaires) ce lundi 10 dĂ©cembre Ă  l’UniversitĂ© de Montpellier, nous prononçons pour :

- Augmentation générale des salaires

- Abrogation du dispositif Parcoursup  et de la loi ORE

- Abrogation de la réforme du lycée (Blanquer)

- Non à la hausse des frais d’inscription (2770 licence, 3770 Master) pour les étrangers hors UE

Nous sommes solidaires du mouvement des Gilets jaunes, ainsi que des lycéens qui se mobilisent et demandent eux aussi l’abrogation de Parcoursup et de la réforme Blanquer. Nous demandons l’arrêt de la répression contre les lycéens, ainsi que la levée des dispositifs policiers autour des établissements.

Nous appelons Ă  la grève le vendredi 14 dĂ©cembre et Ă  rejoindre la manifestation l’après-midi (14h00 Peyrou), puis Ă  opĂ©rer la jonction avec les Gilets jaunes le samedi 15 dĂ©cembre.

Lire la suite...
 
Élections, et après ? PDF Imprimer Envoyer


Le taux de participation aux élections d'hier est particulièrement bas, 28 % pour l'ensemble des personnels au Comité Technique (CT) de l'UM, 18% au CTU où seuls les Enseignant-Chercheurs votaient.
La multiplicité des instances, des modes et de lieux de scrutins n'était pas favorable mais cela marque clairement un recul de la démocratie universitaire !

Les organisations syndicales reprĂ©sentatives au CT de l'UM restent le SNPTES (3 sièges), l'UNSA (3 sièges), SUD (1 siège), la CGT (1 siège), la CFDT (1 siège) et la FSU (1 siège). Pour la FSU, Thierry Guillet  sera titulaire et Isabelle Menil supplĂ©ante. Avec nos Ă©lus au CA et au CAC, ils seront vos reprĂ©sentants Ă  l'UM.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 de 29