Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Pour la résorption de l'emploi précaire et un plan pluriannuel de créations d'emplois PDF Imprimer Envoyer

Le 24 Juin, rectifions le budget dans le bon sens

Après la réunion plénière, le 11 juin 2014, du Comité National de la Recherche Scientifique, qui a dénoncé la catastrophe prévisible pour l'emploi dans les laboratoires et les services de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR), les organisations syndicales de l'ESR ne peuvent admettre que le gouvernement ignore le signal que lui a adressé la communauté scientifique. En effet le gouvernement, à l'occasion des arbitrages de la loi de finance rectificative pour 2014, mise en discussion à l'Assemblée Nationale dès le 23 juin, s'apprête à proposer de nouvelles restrictions budgétaires qui se répercuteront sur les emplois des établissements d'enseignement supérieur et de recherche. La secrétaire d'Etat à la recherche et à l'enseignement supérieur annonce que les restrictions continueront pour les années à venir (- 1,6 Milliards d'euros sur 2015-2017) et elle déclare que « les recrutements seront moins nombreux que précédemment ».

Lire la suite...
 
Pétition pour un plan pluriannuel de créations d'emplois dans l'ESR PDF Imprimer Envoyer

Le 11 juin 2014, le Comité National de la Recherche Scientifique s'est réuni en assemblée plénière pour dénoncer la catastrophe prévisible pour l'emploi dans les laboratoires et les services de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR). Pour fédérer les initiatives de mobilisation, un site web a été mis en place :

http://www.urgence-emploi-scientifique.org/

En outre, le texte adopté le 11 juin a pris la forme d'une pétition : "L'emploi scientifique est l'investissement d'avenir par excellence"

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/au-gouvernement-fran%C3%A7ais-l-emploi-scientifique-est-l-investissement-d-avenir-par-excellence

 
Remerciements Ă©lection Fds 2014 PDF Imprimer Envoyer


  Chère (cher) collègue,

Nous tenons Ă  remercier les Ă©lecteurs et les Ă©lectrices qui se sont prononcĂ©s en faveur des listes  "Pour des conditions d’étude et de travail Ă  la hauteur des missions de la FDS " prĂ©sentĂ©es par le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU. Nos listes ont remportĂ© 14,73% des voix dans le collège S1 (Professeurs), 14,75% des voix dans le collège S2 (DR) 16,76% dans le collège S3 (MCF et enseignants second degrĂ©).

Deux élus siègeront au prochain conseil de la Faculté des Sciences :
1 élue pour le collège S1 : Michelle Joab
1 élu pour le collège S3 : Constantin Vernicos
Lire la suite...
 
Élections au conseil de la faculté des sciences du 24 février 2014 PDF Imprimer Envoyer

Pour des conditions d’études et de travail à la hauteur des missions de la FDS

 

Les élections au Conseil de la FDS sont l’occasion de réaffirmer la place de la formation universitaire dans le service public d'enseignement supérieur.
Les orientations politiques de l’actuel gouvernement confortent les outils mis en place par le prĂ©cĂ©dent : la loi relative aux libertĂ©s et responsabilitĂ©s des universitĂ©s (LRU) a Ă©tĂ© confirmĂ©e dans ses grandes lignes, au travers du maintien des responsabilitĂ©s et compĂ©tences Ă©largies. Étranglant financièrement les Ă©tablissements, ces orientations nous incitent Ă  tronquer notre offre de formation et Ă  restreindre l’accès Ă  la formation universitaire.
Nos propositions réaffirment fortement les missions d'une UFR du secteur Sciences et Techniques. Nos orientations sont en cohérence avec les combats menés avec les personnels et les étudiants par les syndicats de la FSU, notamment contre la LRU, le passage aux compétences élargies, la modification du statut des enseignants-chercheurs et la mise en place de chaires dites d’excellence. Elles prolongent le travail de nos élus lors du mandat précédent. Nos propositions partent du constat que les efforts et compromis consentis ces dernières années pour optimiser les moyens ont atteint leur limite et aboutissent à une dégradation de nos conditions de travail et de la qualité du service public.
La FDS a un devoir de réussite de ses missions au service des étudiants. C’est à cette condition qu’elle pourra reconquérir une attractivité digne de la qualité des diplômes qu’elle délivre.Les élus FSU y contribueront par leurs propositions dans les débats du Conseil, en informant et rendant compte.

Votez et faites voter pour les listes présentées par le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU


Pour plus d'informations, lire la profession de foi.
 
PDF Imprimer Envoyer

STOP !
Il faut que çà change !
Le jeudi 06 février
Ensemble construisons le rapport de forces !
Manifestation, 14h30 au Peyrou


Pour nos salaires

Depuis 2010, les gouvernements appliquent une politique du gel de la valeur du point d’indice. Ce qui équivaut depuis 2000 au décrochage de 14% de la valeur du point par rapport à l’inflation. La ministre de la fonction publique annonce qu’il n’y aura pas de revalorisation en 2014 pour la 4ème année consécutive. Et pourtant au 1er janvier notre pouvoir d’achat sera encore dégradé par la hausse de la TVA et l’augmentation du taux de cotisation retraite.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Suivant > Fin >>

Page 54 de 59