Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Appel intersyndical Ă  la mobilisation contre la loi du travail PDF Imprimer Envoyer


 
Attentats du 13 novembre PDF Imprimer Envoyer

la communauté universitaire paye un lourd tribut à la barbarie

La France vient d’être confrontée à l’un des crimes de masse les plus effroyables de son histoire contemporaine. Les attentats commis à Paris le 13 novembre dernier visaient délibérément notre mode de vie, notre diversité, la culture et nos valeurs. Parmi les centaines de victimes, décédées ou atteintes dans leur chair et leur vie, la communauté universitaire déplore de nombreux personnels et étudiant.e.s.

Le SNESUP-FSU rend hommage à la mémoire des collègues et étudiant.e.s assassiné.e.s et exprime toute sa compassion à leurs familles et à leurs proches. Notre syndicat est particulièrement touché par la disparition de l’un de ses membres. Matthieu Giroud, maître de conférences en géographie, récemment élu au CNU, est décédé dans la salle du Bataclan. Il était en poste à l’université de Marne-la-Vallée, un établissement également marqué par la mort du directeur de l’IUT, Nicolas Classeau, disparu dans les mêmes circonstances.

Le SNESUP-FSU invite l’ensemble des collègues à prendre une part active aux manifestations de solidarité et de recueillement dans toutes les villes de notre pays. Mais le deuil que nous portons et la mémoire des victimes que nous pleurons doivent aussi nous donner la force d’analyser la complexité des événements auxquels nous sommes dramatiquement confrontés.



 
PDF Imprimer Envoyer

Le 16 octobre c’est tous ensemble, enseignants, chercheurs, personnels techniques et administratifs, étudiants, qu’il nous faut manifester pour exiger cette augmentation.

Manifestation au départ de l’Université Paul Valéry à 14h00
cortège le long du tramway 1 jusqu’au rectorat en passant par la Comédie

Pour remettre en cause la politique de gel du budget de l’ESR et permettre au service public de réussir la démocratisation de l’enseignement supérieur, pour obtenir des financements pérennes pour nos recherches, pour réduire la précarité et exiger la reconnaissance du doctorat, la Commission Administrative du Snesup-FSU appelle les syndiqués et les collègues à se mobiliser pour réussir la journée nationale de grève et de manifestation de ce vendredi 16 octobre 2015.

Même le secrétaire d’Etat, Thierry Mandon, a affirmé qu’un milliard de plus par an pour l’ESR était un choix politique possible pour notre pays. Pour satisfaire les revendications de l’ensemble de la communauté et conformément aux objectifs de la Stratégie Nationale pour l’Enseigenement Supérieur à l’Horizon 2025, nous avons évalué que cette augmentation devait s’élever à 3,5 Md€ par an.

 
Il ne vous reste plus que quelques jours pour envoyer votre vote au CNU PDF Imprimer Envoyer

A l'attention des enseignants-chercheurs et chercheurs Ă©lecteurs au CNU

Chères et chers collègues,

Vous êtes appelés à voter du 14 septembre au 14 octobre pour renouveler les membres élus des 52 sections du Conseil National des Universités.

 

Lire la suite...
 
Election CNU 2015 PDF Imprimer Envoyer

A l'attention des enseignants-chercheurs et chercheurs Ă©lecteurs au CNU

Chères et chers collègues,

Vous êtes appelés à voter du 14 septembre au 14 octobre pour renouveler les membres élus des 52 sections du Conseil National des Universités.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Suivant > Fin >>

Page 51 de 59