Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
L'université de toutes les austérités (28/11/2013) PDF Imprimer Envoyer
L'université de toutes les austérités : une fatalité ?

JEUDI 28 NOVEMBRE
UM2 – Amphithéâtre Dumontet (bât. 7)
à partir de 11 h

Point d’information sur les mesures d’austérité et les mobilisations en cours
par nos représentants aux conseils de l’UM3, UM2, UM1, du CNRS, …
Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer
Lettre ouverte

Aux élus des collectivités (Montpellier, Agglo, Département, Région)

à propos de leur vœu.


Et à Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs de l’Hérault,

à propos du budget 2014,

 

Aux élus locaux :

Le 22 juillet 2013 le conseil municipal de Montpellier votait à l’unanimité un vÅ“u proposé par les élus communistes. Ce vÅ“u, entre autres, « rappelle un vÅ“u antérieur du 1er octobre 2012, unanime, sur la mobilisation de tous les Montpelliérains en vue de la défense de l’emploi à Sanofi, et sur la nécessité urgente de mettre en discussion une loi empêchant les suppressions d’emploi à visée boursière. Â»

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

POUR LA DÉFENSE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE

NON AUX MESURES DE RESTRICTION BUDGÉTAIRE

À l'heure où 40 Universités sur 72 sont en déficit, la situation budgétaire de l'Université Paul Valéry n'est en aucun cas la conséquence d'une mauvaise gestion. Si sa voisine, l'Université Montpellier 2, peut présenter pour l'exercice 2013 un budget à l'équilibre, c'est au prix de mesures de restriction aussi négatives pour son fonctionnement que celles envisagées par l'équipe de direction d'Anne Fraïsse afin d'atteindre l'équilibre. C'est bien contre le sous-financement chronique de nos établissements que nous nous battons et nous appelons l'ensemble des personnels des Universités montpelliéraines à se mobiliser pour défendre l'ESR !

Lire la suite...
 
Retraite : les organisations syndicales interpellent les élus qui siègent au département PDF Imprimer Envoyer
Les organisations syndicales départementales CGT – FSU – Solidaires appellent les salariés du privé avec les agents de la Fonction publique, mais aussi avec les jeunes et les retraités, à se mobiliser et à participer à la journée interprofessionnelle du 15 octobre prochain afin de faire entendre aux parlementaires que la réparation des injustices, le rétablissement de la confiance dans notre système de retraites, son financement, mais aussi la prise en compte des évolutions du monde du travail nécessitent une toute autre réforme.

Manifestation le mardi 15 octobre à 14h30 au Peyrou

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

Décret statutaire : le statut des Enseignants-Chercheurs et des Chercheurs toujours gravement menacé »

Le 26 septembre 2013, la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) a organisé une première réunion de « concertation » sur le projet de modification du décret fixant les dispositions statutaires applicables aux enseignants-chercheurs. Il s'agissait en réalité de la présentation d'un document remis en séance, sur lequel les organisations syndicales représentées au comité technique des personnels enseignants titulaires et stagiaires de statut universitaire (CTU) ont seulement pu apporter quelques commentaires à chaud. La procédure ultérieure (consultation ou négociation ?) et son calendrier n'ont pas été précisés, au-delà de la mention de l'attente par le MESR de retours écrits pour la mi-octobre et d'une « réunion du CTU avant la fin de l'année ».

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 14