Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
1 er mai PDF Imprimer Envoyer
Les organisations syndicales départementales CGT, FSU et Sud Solidaires de l’Hérault, appellent à tout mettre en œuvre pour combattre les idées du Front National. A poursuivre les débats et les mobilisations dans les entreprises et services pour l’abrogation de la loi Travail, la réduction du temps de travail, l’augmentation des salaires, la reconquête de la protection sociale, de l’industrie et des services publics. Elles donnent rendez-vous aux salariées et salariés, aux étudiants, aux privées et privés d’emplois, aux retraitées et retraités le 1 er mai. À agir pour faire reculer l’extrême droite. Pas une voix du monde du travail ne doit aller vers le FN, ni au second tour de l’élection présidentielle ni aux législatives.

Faisons pression aux législatives pour qu’en juin nous ayons un parlement


  • Qui porte les aspirations des travailleuses, des travailleurs,
  • DĂ©fende les libertĂ©s individuelles et collectives
  • Assure le progrès social

C’est la responsabilité immédiate des forces politiques qui ont porté ces débats lors du 1 er tour.

Manifestations : Montpellier 10h30 Place Zeus – Béziers 10h30
Bourse du travail – Sête 10h place de la mairie – Lodève 11h sous
préfecture – Lunel 11h Statue Pescalune – Bédarieux 10h gare –
Agde 11h promenade – Ganges 11h mairie

 
Marche pour les sciences PDF Imprimer Envoyer

Le Snesup-FSU, avec de nombreux autres organisations, appelle Ă  marcher pour la science (marche pour les sciences), le samedi 22 avril prochain. Il appelle aussi Ă  prendre de rĂ©elles dĂ©cisions pour mettre fin Ă  l'austĂ©ritĂ©, au gel de poste, pour lutter contre la dĂ©rĂ©gulation libĂ©rale de l'Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche (ESR) par le truchement des COMUEs et des appels Ă  projets. Le dimanche 23 avril prochain, Ă  dĂ©faut de voir ces dĂ©cisions venir, votons pour dĂ©fendre une vĂ©ritable politique de service public, pour une formation excellente accessible Ă  tous, pour la science et la recherche, pour une politique de recrutement ambitieuse en direction de nos jeunes scientifiques, et pour mettre dĂ©finitivement fin Ă  la dĂ©gradation continue de nos conditions de travail due Ă  l'austĂ©ritĂ© savamment organisĂ©e depuis la LRU et les RCE par les deux gouvernements prĂ©cĂ©dents.

Le Snesup/FSU vous propose une comparaison détaillée du programme ESR des différents candidats, que vous trouverez ici.

Bonne marche, bon vote.




 
Lettre ouverte des élus des organisations syndicales siégeant au Comité Technique au Président de l’Université de Montpellier PDF Imprimer Envoyer

Monsieur le Président,

A plusieurs reprises ces derniers mois, nous vous avons alerté sur la nécessité de prendre le temps d’échanger sur les thématiques avant de les soumettre à l’avis des représentants du personnel élus dans les instances.

Ce temps d’échange doit nous permettre d’engager le dialogue avec vous mais également de consulter nos collègues afin de recueillir leurs opinions sur les sujets en question.

Malgré cela, hormis le fait que le nombre important de points à l’ordre du jour perdure, que les textes que vous proposez arrivent toujours trop tardivement pour que nous ayons le temps d'en prendre connaissance et de les analyser, vous ne nous avez que trop rarement proposé des réunions de travail afin d’échanger nos points de vue sur les thématiques concernant le personnel.

Lire la suite...
 
Collectif national Stop TAFTA PDF Imprimer Envoyer
Nous avons besoin de stopper le TAFTA et le CETA. Nous vous proposons de vous associer pour une action commune contre ces 2 traités le :

  • Samedi 15 Octobre Ă  partir de 10h place Jean Jaurès Montpellier.

Après plusieurs années de mobilisation des deux cotés de l’Atlantique, nous sommes parvenus à mettre de sérieux bâtons dans les roues du TAFTA. L’Union européenne s’apprête à signer un traité similaire avec le Canada : le CETA. Celui-ci doit recevoir l’approbation des États membres le 18 octobre prochain. S’il est approuvé, il sera soumis à la ratification du Parlement européen dans les mois suivants.
 
Projet de loi travail : mardi 5 juillet PDF Imprimer Envoyer
Alors que le projet de loi travail revient à l'étude à l'Assemblée, réaffirmons tous ensemble notre exigence du retrait de ce texte qui casse le droit du travail et dont un nouveau passage en force (49.3) constituerait une dérive antidémocratique supplémentaire.

Demain mardi 5 juillet Ă  Montpellier

à 12h Rassemblement devant la préfecture,
Votation sur la voie publique
DĂ©part en manifestation

Un préavis de grève a été déposé.

Appel intersyndical CGT-UM, SNESUP-FSU, SNPREES-FO, SNTRS-CGT, SUD Education UM, SUD Recherche EPST, UNEF
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 15