Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM section campus-triolet UM
Campus-triolet UM
Des Ă©lections aux conseils centraux de l'UM PDF Imprimer Envoyer

Communiqué des sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier – Octobre 2018

Des Ă©lections aux conseils centraux de l'UM,

pour quoi faire ?


Peut-ĂŞtre l'ignorez-vous, mais des Ă©lections auront lieu le mardi 20 novembre prochain, pour constituer les conseils centraux (CA et CAc, CR et CFVU), le CA devant Ă©lire en janvier notre prochain prĂ©sident de l'UM ?

Peut-ĂŞtre en avez-vous entendu parler, tout au plus, et avez-vous croisĂ© des collègues dans l'interrogation ?

 

Ce qui est certain, c'est que l'établissement et sa présidence communiquent peu sur le sujet, c'est le moins que l'on puisse dire.

Alors des Ă©lections, pour quoi faire ?

Lire la suite...
 
Elections au comité technique le 6 décembre 2018 PDF Imprimer Envoyer
SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNCS-FSU
Pour être défendu(e),
le 6 décembre, je vote FSU
Élections au comité technique d'établissement
     
     
      Voir la profession de foi.
  
 
Elections 2018 aux conseils centraux de l’UM PDF Imprimer Envoyer

Les dates et scrutins :

-          Mardi 20 novembre : Elections aux conseils centraux de l’UM, CA, CAC-CR, CAC-CFVU par collèges. Concerne tous les personnels (y compris EPST).

-          Jeudi 6 dĂ©cembre : Elections professionnelles, locales et nationales. Un seul collège mais plusieurs instances, une locale, le CT de l’UM, plusieurs instances nationales.

 

Elections aux conseils centraux le 20 novembre : Votes Ă  l’urne, procuration possible. Tout collectif de personnels peut se prĂ©senter. Attention les collèges peuvent varier d’un conseil Ă  l’autre (notamment pour les secteurs, les B HDR ou non, ...).

 

Elections professionnelles : Tout le monde (y compris enseignants et chercheurs) vote pour des reprĂ©sentants syndicaux des personnels. Pas de procuration.

Qui vote et pour quoi ?

Lire la suite...
 
Parcoursup Ă  l'UM PDF Imprimer Envoyer

Le Snesup-FSU dénonce les effets dévastateurs de Parcoursup sur les lycéens, la violence psychologique faite à la moitié d'entre eux en pleine période de baccalauréat, la longue et lente attente de désistements avant que la procédure ne "converge", probablement en septembre, et qui empêchera de très nombreux lycéens de se projeter, de s'inscrire dans leur formation, de chercher un logement et de préparer sereinement leur rentrée. Avec l'instauration idéologique de la sélection dans tout l'ESR, c'est la violence des algorithmes d'affectation qu'il nous faut combattre.


A l'intérieur de notre Université, l'opacité règne sur de nombreux "algorithmes locaux",

Lire la suite...
 
La recherche Ă  l'UM : MUSE supplante la Commission de la Recherche PDF Imprimer Envoyer

Depuis mars 2017, se consolant des multiples échecs aux concours des IDEX, et pouvant enfin justifier la fusion UM1-UM2, l’Université de Montpellier et ses partenaires1 ont décroché le Graal qu’est l’I-site MUSE (Montpellier Université d’Excellence). 17 M€ de budget annuel, pour partie consacrés à des LabeX qui existaient déjà, et une fondation2 pour gérer tout ça. C’est du sérieux et il hors de question de laisser les personnels et leurs représentants s’en approcher de trop près.

Dès son inauguration, l'I-Site MUSE se montre en effet sous un visage beaucoup plus ambigu pour la communauté scientifique montpelliéraine, que les discours victorieux et enthousiastes ne le laissent paraître.

Lire la suite...
 
Page 1 de 3