Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Actions locales
Non, les 42h/module en L1 ne sont pas la bonne solution PDF Imprimer Envoyer
Depuis trois ans l’université demande à la Faculté des Sciences et en particulier à ses départements de réduire leurs dépenses de l’ordre de 5% par an. Soit une réduction d’environs 14% sur trois ans. Cela est bien évidemment une conséquence de la sous-dotation de notre établissement depuis la mise en place de la LRU, accrue par le GVT (glissement vieillissement technicité).

L’impact est déjà ressentie par tous les collègues, en particulier ceux et celles intervenant en L1. Si les effectifs sont stables ces trois dernières années à la FdS, on note un accroissement de l’assiduité en TD qui rend la pratique de sur-chargement des effectifs de TD (58 inscrits, 42 chaises ...) de plus en plus intenable.
Lire la suite...
 
Lettre ouverte des élus des organisations syndicales siégeant au Comité Technique au Président de l’Université de Montpellier PDF Imprimer Envoyer

Monsieur le Président,

A plusieurs reprises ces derniers mois, nous vous avons alerté sur la nécessité de prendre le temps d’échanger sur les thématiques avant de les soumettre à l’avis des représentants du personnel élus dans les instances.

Ce temps d’échange doit nous permettre d’engager le dialogue avec vous mais également de consulter nos collègues afin de recueillir leurs opinions sur les sujets en question.

Malgré cela, hormis le fait que le nombre important de points à l’ordre du jour perdure, que les textes que vous proposez arrivent toujours trop tardivement pour que nous ayons le temps d'en prendre connaissance et de les analyser, vous ne nous avez que trop rarement proposé des réunions de travail afin d’échanger nos points de vue sur les thématiques concernant le personnel.

Lire la suite...
 
Retrait de la loi Travail - 14 juin PDF Imprimer Envoyer


Pour le retrait de la loi Travail et pour la défense de nos emplois et de nos salaires dans l’enseignement supérieur et la recherche (ESR), le SNESUP-FSU, la FSU et l’intersyndicale de l'ESR appellent à une journée de grève et à participer à la manifestation :

  • Mardi 14 juin
  • Jardins du Peyrou
  • 12H Pique-nique revendicatif
  • 14H Manifestation dĂ©partementale


 
PDF Imprimer Envoyer
Élections au Conseil d'Administration de la COMUE LR

Notre organisation syndicale s'est opposée à la création des COMUE et continue à de militer pour une limitation de ses prérogatives et de ses missions. Nous appelons toutefois les personnels à exercer leurs droits en participant au vote.
Dans le collège ITA-BIATSS, le Snesup-FSU soutient la liste conduite par la FSU. (lien vers la profession de foi FSU)
Dans les collèges A et B, le Snesup-FSU ne présente pas de liste. Toutefois, les deux collectifs "Ensemble, pour une Comue Fédérale, conduite par Anne Fraïsse" et "Une Comue au service de ses membres", conduite par Gilles Halbout, présentent des projets compatibles avec les valeurs universitaires que nous défendons.
Les listes candidates et leur professions de foi sont disponibles en ligne :
https://www.languedoc-roussillon-universites.fr/elections/conseil-administration/pour-qui-voter.
 
Page 1 de 11