Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par dfaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM2 Grève et manifestation du Mardi 22 mars
Grève et manifestation du Mardi 22 mars PDF Imprimer Envoyer
Mardi 22 mars : augmenter les salaires
Rassemblement à 12h devant l’office du tourisme de Montpellier
Manifestation à 13h.

Communiqué intersyndical

Les organisations syndicales héraultaises de la CGT FP, de la FSU et Solidaires appellent à une journée de grève et de mobilisation dans la fonction publique le mardi 22 mars.

Les choix gouvernementaux concernant les services publics ne sont pas acceptables. Aucune mesure jusqu’ici proposée n’est en mesure d’améliorer les conditions de travail, résorber la précarité, revaloriser significativement les carrières et améliorer le pouvoir d’achat des agents de la fonction publique.

Les annonces du jeudi 17 mars qui portent sur une augmentation de 0,5% de la valeur du point d’indice au mois de juillet 2016 ne permettront pas de couvrir les augmentations des cotisations sociales. Les fonctionnaires continueront de voir leur salaire baisser. La proposition d’une augmentation de 0,7% en février 2017 est bien trop éloignée dans le temps pour être prise en compte par les agents.

Aussi nous appelons les agents de la fonction publique à se réunir en AG sur le lieu de travail puis à rejoindre le rassemblement le mardi 22 mars à 12h devant l’office du tourisme de Montpellier et à manifester à partir de 13h.

Cette journée s’inscrit dans la continuité des mobilisations contre la loi El Khomri. Nous considérons que les attaques contre le code du travail pourraient être le prélude à celles contre le statut dans la fonction publique. Nous appelons dès maintenant à la mobilisation pour la journée d’actions et de grève interprofessionnelle du jeudi 31 mars.

Des liens pour plus d'infos :