Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Intersyndical de l'UM2 Manifestation le 16 octobre 2015
PDF Imprimer Envoyer

Le 16 octobre c’est tous ensemble, enseignants, chercheurs, personnels techniques et administratifs, étudiants, qu’il nous faut manifester pour exiger cette augmentation.

Manifestation au départ de l’Université Paul Valéry à 14h00
cortège le long du tramway 1 jusqu’au rectorat en passant par la Comédie

Pour remettre en cause la politique de gel du budget de l’ESR et permettre au service public de réussir la démocratisation de l’enseignement supérieur, pour obtenir des financements pérennes pour nos recherches, pour réduire la précarité et exiger la reconnaissance du doctorat, la Commission Administrative du Snesup-FSU appelle les syndiqués et les collègues à se mobiliser pour réussir la journée nationale de grève et de manifestation de ce vendredi 16 octobre 2015.

Même le secrétaire d’Etat, Thierry Mandon, a affirmé qu’un milliard de plus par an pour l’ESR était un choix politique possible pour notre pays. Pour satisfaire les revendications de l’ensemble de la communauté et conformément aux objectifs de la Stratégie Nationale pour l’Enseigenement Supérieur à l’Horizon 2025, nous avons évalué que cette augmentation devait s’élever à 3,5 Md€ par an.