Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Remerciements Ă©lection Fds 2014 PDF Imprimer Envoyer


  Chère (cher) collègue,

Nous tenons Ă  remercier les Ă©lecteurs et les Ă©lectrices qui se sont prononcĂ©s en faveur des listes  "Pour des conditions d’étude et de travail Ă  la hauteur des missions de la FDS " prĂ©sentĂ©es par le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU. Nos listes ont remportĂ© 14,73% des voix dans le collège S1 (Professeurs), 14,75% des voix dans le collège S2 (DR) 16,76% dans le collège S3 (MCF et enseignants second degrĂ©).

Deux élus siègeront au prochain conseil de la Faculté des Sciences :
1 élue pour le collège S1 : Michelle Joab
1 élu pour le collège S3 : Constantin Vernicos
Lire la suite...
 
Élections au conseil de la faculté des sciences du 24 février 2014 PDF Imprimer Envoyer

Pour des conditions d’études et de travail à la hauteur des missions de la FDS

 

Les élections au Conseil de la FDS sont l’occasion de réaffirmer la place de la formation universitaire dans le service public d'enseignement supérieur.
Les orientations politiques de l’actuel gouvernement confortent les outils mis en place par le prĂ©cĂ©dent : la loi relative aux libertĂ©s et responsabilitĂ©s des universitĂ©s (LRU) a Ă©tĂ© confirmĂ©e dans ses grandes lignes, au travers du maintien des responsabilitĂ©s et compĂ©tences Ă©largies. Étranglant financièrement les Ă©tablissements, ces orientations nous incitent Ă  tronquer notre offre de formation et Ă  restreindre l’accès Ă  la formation universitaire.
Nos propositions réaffirment fortement les missions d'une UFR du secteur Sciences et Techniques. Nos orientations sont en cohérence avec les combats menés avec les personnels et les étudiants par les syndicats de la FSU, notamment contre la LRU, le passage aux compétences élargies, la modification du statut des enseignants-chercheurs et la mise en place de chaires dites d’excellence. Elles prolongent le travail de nos élus lors du mandat précédent. Nos propositions partent du constat que les efforts et compromis consentis ces dernières années pour optimiser les moyens ont atteint leur limite et aboutissent à une dégradation de nos conditions de travail et de la qualité du service public.
La FDS a un devoir de réussite de ses missions au service des étudiants. C’est à cette condition qu’elle pourra reconquérir une attractivité digne de la qualité des diplômes qu’elle délivre.Les élus FSU y contribueront par leurs propositions dans les débats du Conseil, en informant et rendant compte.

Votez et faites voter pour les listes présentées par le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU


Pour plus d'informations, lire la profession de foi.
 
PDF Imprimer Envoyer

STOP !
Il faut que çà change !
Le jeudi 06 février
Ensemble construisons le rapport de forces !
Manifestation, 14h30 au Peyrou


Pour nos salaires

Depuis 2010, les gouvernements appliquent une politique du gel de la valeur du point d’indice. Ce qui équivaut depuis 2000 au décrochage de 14% de la valeur du point par rapport à l’inflation. La ministre de la fonction publique annonce qu’il n’y aura pas de revalorisation en 2014 pour la 4ème année consécutive. Et pourtant au 1er janvier notre pouvoir d’achat sera encore dégradé par la hausse de la TVA et l’augmentation du taux de cotisation retraite.
Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

Communiqué commun de la FSU (SNASUB, SNCS, SNESUP), du SNRTS-CGT et du Collectif des Précaires de Montpellier
Vote du budget de l'Université Montpellier 2 : un budget de rigueur

Le vendredi 13 décembre, le Conseil d'Administration de l'Université Montpellier 2 a été réuni pour, entre autres, débattre et procéder à un vote sur le budget primitif 2014 de l'établissement.

Des élus syndicaux (FSU, SUD-CGT et UNEF) ont bien tenté d'ouvrir ce débat, notant en particulier les mesures de restrictions budgétaires proposées par la direction de l'université (-60% pour le Plan Pluriannuel Immobilier, -42% sur les investissements pédagogiques et scientifiques, -5% sur le fonctionnement, diminution de l'offre de formation de 5%...) pour arriver à un budget équilibré tout en maintenant les emplois publics (pas de gel de poste prévu mais comme toujours pas assez pour résorber la précarité).

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

Missions complémentaires des doctorants et respect du droit des travailleurs

Par dĂ©libĂ©ration de son Conseil d'Administration le 22 mars 2013, l'École Nationale SupĂ©rieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) a tentĂ© de bafouer l'application du droit du travail aux doctorants ayant mission complĂ©mentaire d'enseignement (anciennement « monitorat Â»). En effet, cette dĂ©cision fixait le service annuel de ses doctorants-enseignants Ă  92h de TP et ne respecte en aucun cas le dĂ©cret n° 2009-464 dans lequel l'article 5 prĂ©cise leur service annuel d'enseignement : « enseignement dans le cadre d'une Ă©quipe pĂ©dagogique, pour un service Ă©gal au plus au tiers du service annuel d'enseignement de rĂ©fĂ©rence des enseignants- chercheurs  Â».
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 15