Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
PDF Imprimer Envoyer

Communiqué commun de la FSU (SNASUB, SNCS, SNESUP), du SNRTS-CGT et du Collectif des Précaires de Montpellier
Vote du budget de l'Université Montpellier 2 : un budget de rigueur

Le vendredi 13 décembre, le Conseil d'Administration de l'Université Montpellier 2 a été réuni pour, entre autres, débattre et procéder à un vote sur le budget primitif 2014 de l'établissement.

Des élus syndicaux (FSU, SUD-CGT et UNEF) ont bien tenté d'ouvrir ce débat, notant en particulier les mesures de restrictions budgétaires proposées par la direction de l'université (-60% pour le Plan Pluriannuel Immobilier, -42% sur les investissements pédagogiques et scientifiques, -5% sur le fonctionnement, diminution de l'offre de formation de 5%...) pour arriver à un budget équilibré tout en maintenant les emplois publics (pas de gel de poste prévu mais comme toujours pas assez pour résorber la précarité).

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

Missions complémentaires des doctorants et respect du droit des travailleurs

Par dĂ©libĂ©ration de son Conseil d'Administration le 22 mars 2013, l'École Nationale SupĂ©rieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) a tentĂ© de bafouer l'application du droit du travail aux doctorants ayant mission complĂ©mentaire d'enseignement (anciennement « monitorat Â»). En effet, cette dĂ©cision fixait le service annuel de ses doctorants-enseignants Ă  92h de TP et ne respecte en aucun cas le dĂ©cret n° 2009-464 dans lequel l'article 5 prĂ©cise leur service annuel d'enseignement : « enseignement dans le cadre d'une Ă©quipe pĂ©dagogique, pour un service Ă©gal au plus au tiers du service annuel d'enseignement de rĂ©fĂ©rence des enseignants- chercheurs  Â».
Lire la suite...
 
COMMUNIQUE DE PRESSE PDF Imprimer Envoyer

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES appellent à un rassemblement le 3 décembre au Corum de Montpellier à l’occasion de la venue du Premier Ministre dans le cadre des Assises de l'Economie maritime et du Littoral.

Nous voulons rencontrer le Premier Ministre pour lui faire part de nos vives inquiétudes concernant la situation sociale dans le département de l’Hérault.

La situation de l’emploi est dramatique dans l’Hérault. Le taux chômage est de 14,5% (25% pour les jeunes) et le nombre de demandeurs d’emploi dépassent les 100 000. Les licenciements se multiplient à Sanofi, Schneider, IBM, Géodis, Baush & Lomb. La Fonction Publique n’est pas en reste. De nombreux postes ne sont pas remplacés ou sont supprimés comme dans les hôpitaux départementaux où près de 400 emplois sont détruits. La précarité déjà très forte explose dans un département qui ne mise essentiellement sur le tourisme.

Lire la suite...
 
L'université de toutes les austérités (28/11/2013) PDF Imprimer Envoyer
L'université de toutes les austérités : une fatalité ?

JEUDI 28 NOVEMBRE
UM2 – Amphithéâtre Dumontet (bât. 7)
Ă  partir de 11 h

Point d’information sur les mesures d’austérité et les mobilisations en cours
par nos représentants aux conseils de l’UM3, UM2, UM1, du CNRS, …
Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer
Lettre ouverte

Aux élus des collectivités (Montpellier, Agglo, Département, Région)

à propos de leur vœu.


Et à Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs de l’Hérault,

Ă  propos du budget 2014,

 

Aux Ă©lus locaux :

Le 22 juillet 2013 le conseil municipal de Montpellier votait Ă  l’unanimitĂ© un vĹ“u proposĂ© par les Ă©lus communistes. Ce vĹ“u, entre autres, « rappelle un vĹ“u antĂ©rieur du 1er octobre 2012, unanime, sur la mobilisation de tous les MontpelliĂ©rains en vue de la dĂ©fense de l’emploi Ă  Sanofi, et sur la nĂ©cessitĂ© urgente de mettre en discussion une loi empĂŞchant les suppressions d’emploi Ă  visĂ©e boursière. Â»

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 de 13