Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
PDF Imprimer Envoyer
A l'appel de  CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Contre le projet de loi Travail :


Manifestation ce jeudi 28/4 Ă  11h,


DĂ©part place Zeus (Antigone)


Soyons nombreux !

La logique de la loi Travail est aussi à l’œuvre dans la fonction publique : quelles conditions de travail, quels statuts et quelles rémunérations pour les agents de l’enseignement supérieur et de la recherche ?

Depuis le 9 mars, six journées de mobilisations des organisations syndicales de salariés et des organisations de jeunesse ont permis d’obtenir quelques annonces d’aménagements au projet de loi Travail que le Parlement peut remettre en cause lors des débats qui vont débuter le 3 mai 2016, et des mesures en faveur de la jeunesse (annonce de Manuel Valls le 11 avril 2016). Le retrait du projet de loi Travail s’impose car la logique du texte demeure :

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

Mutation des enseignants-chercheurs

L'Université de Montpellier ne joue pas le jeu

 

La procédure de mutation entre universités des maîtres de conférences et professeurs a été remise en place par la loi Fioraso l'an dernier, en 2015, sous la pression des organisations syndicales. Elle permet l'examen des demandes de mutation (rapprochement de conjoint ou handicap) sur les concours MCF et PR, avant même l'ouverture du concours aux autres candidats. C'est au Conseil Académique (CAc) d'examiner ces demandes, avec comme seul critère recevable l'adéquation du candidat au profil du poste.

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer
RETRAIT DU PROJET DE LOI EL KHOMRI


Samedi 9 avril 2016
Manifestation Ă  Montpellier

RDV Ă  10H30, Place ZEUS
Lire la suite...
 
Heure d'information syndicale : 1er avril Ă  11h PDF Imprimer Envoyer


Le succès de la manifestation de ce jeudi (12000 personnes à Montpellier, 3000 à Béziers) fait suite à plusieurs journées d'action au cours de ce mois de mars, centrées sur la "loi travail" et la revalorisation salariale dans la Fonction Publique, et en particulier dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche. Il marque le refus grandissant de la politique gouvernementale visant à remettre en cause le cadre national et les garanties collectives. La montée en puissance de la mobilisation est un refus évident de ces régressions que le gouvernement continue à promouvoir dans l’enseignement supérieur et la recherche comme dans le droit du travail. Les lois d’autonomie de gestion des universités (LRU, Fioraso) ou la création des ComUE aboutissent en effet aussi à remplacer les normes et réglementations nationales par des règles locales au niveau des collectivités, des établissements et des services.

C'est pourquoi les organisation syndicales signataires vous invitent Ă  une

Heure d'information syndicale : Loi travail, la suite ...
ce vendredi 1er avril Ă  11h, amphi A6.02 du site Triolet


SNTRS-CGT, CGT-INRA, CGT FERC Sup, SNCS-FSU, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNEP-FSU, SUD Recherche EPST, SUD Éducation, SNPREES-FO
 
Grève interprofessionnelle le 31 mars 2016 PDF Imprimer Envoyer

Appel des organisations de l’Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche :

Grève interprofessionnelle le 31 mars 2016

 

Après le succès des mobilisations du 9 mars, le gouvernement a Ă©tĂ© contraint de faire des premières concessions sur la loi « travail Â», par exemple sur le temps de travail des apprentis… tout en leur enlevant par ailleurs certaines mesures protectrices sur leurs conditions de travail. Il maintient nĂ©anmoins l’axe gĂ©nĂ©ral de son projet : l’inversion de la hiĂ©rarchie des normes c’est-Ă -dire le fait que les accords d’entreprises primeraient sur les accords de branches et le code du travail mĂŞme lorsqu’ils sont moins favorables, remettant ainsi en cause toutes les garanties collectives. Il maintient sa volontĂ© de tout dĂ©finir au niveau de l’entreprise lĂ  oĂą le rapport de forces est le plus dĂ©favorable aux salariĂ©s, ce qui ne peut aboutir qu’à un « dumping social Â» gĂ©nĂ©ralisĂ©.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 15