Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil
Des Ă©lections aux conseils centraux de l'UM PDF Imprimer Envoyer

Communiqué des sections Snesup-FSU de l'Université de Montpellier – Octobre 2018

Des Ă©lections aux conseils centraux de l'UM,

pour quoi faire ?


Peut-ĂŞtre l'ignorez-vous, mais des Ă©lections auront lieu le mardi 20 novembre prochain, pour constituer les conseils centraux (CA et CAc, CR et CFVU), le CA devant Ă©lire en janvier notre prochain prĂ©sident de l'UM ?

Peut-ĂŞtre en avez-vous entendu parler, tout au plus, et avez-vous croisĂ© des collègues dans l'interrogation ?

 

Ce qui est certain, c'est que l'établissement et sa présidence communiquent peu sur le sujet, c'est le moins que l'on puisse dire.

Alors des Ă©lections, pour quoi faire ?

Lire la suite...
 
Elections au comité technique le 6 décembre 2018 PDF Imprimer Envoyer
SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNCS-FSU
Pour être défendu(e),
le 6 décembre, je vote FSU
Élections au comité technique d'établissement
     
     
      Voir la profession de foi.
  
 
Elections 2018 aux conseils centraux de l’UM PDF Imprimer Envoyer

Les dates et scrutins :

-          Mardi 20 novembre : Elections aux conseils centraux de l’UM, CA, CAC-CR, CAC-CFVU par collèges. Concerne tous les personnels (y compris EPST).

-          Jeudi 6 dĂ©cembre : Elections professionnelles, locales et nationales. Un seul collège mais plusieurs instances, une locale, le CT de l’UM, plusieurs instances nationales.

 

Elections aux conseils centraux le 20 novembre : Votes Ă  l’urne, procuration possible. Tout collectif de personnels peut se prĂ©senter. Attention les collèges peuvent varier d’un conseil Ă  l’autre (notamment pour les secteurs, les B HDR ou non, ...).

 

Elections professionnelles : Tout le monde (y compris enseignants et chercheurs) vote pour des reprĂ©sentants syndicaux des personnels. Pas de procuration.

Qui vote et pour quoi ?

Lire la suite...
 
Mobilisation le mardi 9 octobre PDF Imprimer Envoyer

La FSU appelle les personnels de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à participer à la mobilisation le mardi 9 octobre.

Tous ensemble Ă  Montpellier,

le mardi 9 octobre Ă  10h au Peyrou.


Vous trouverez ci-joint notre communiqué intersyndical « CAP 2022 » : une offensive sans précédent contre les statuts des personnels et les établissements de l’Enseignement supérieur et de la recherche !

Retrouvez Ă©galement nos revendications pour les services publics
http://www.snesup.fr/article/9-octobre-se-mobiliser-pour-dautres-choix-pour-les-services-publics-communique-intersyndical

 

 

 
Communiqué du Snesup-FSU UM, Septembre 2018 PDF Imprimer Envoyer

L’année universitaire 2017-2018 a été éprouvante pour les universités, et pour la nôtre en particulier. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore perçu, nous sommes bien dans une université fusionnée, et il semblerait bien plus pour le pire que pour le meilleur …

Le pire aura été pour nous tous des plus choquants. Le 22 mars 2018, l’intrusion d’un commando armé dans un amphi pour en déloger des étudiants pacifiques a provoqué un traumatisme que nous partageons tous. Nous attendons aujourd’hui que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que tous les responsables soient sanctionnés.

On se rappellera ici que l’annĂ©e 2018 aura aussi Ă©tĂ© la première Ă  gĂ©nĂ©raliser la sĂ©lection Ă  l’entrĂ©e de l’UniversitĂ©. Si certaines formations se rĂ©jouissent de la mise en place de capacitĂ©s d’accueil limitĂ©es, il faut bien comprendre que la loi ORE a envoyĂ© vers le privĂ© ou « fait traverser la rue Â» Ă  toute une partie de notre jeunesse. Elle a infligĂ© angoisse et stress Ă  toute une autre, restĂ©e dans l’attente de rĂ©sultats de candidatures, parfois pendant tout l’étĂ©.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 20